thrmagazine

Dakar 2013 Harite Gabari, un bon sportif combatif et humaniste.


Lundi 14 Janvier 2013

DÉJÀ UNE SEMAINE ET TOUJOURS AUCUNE IMAGE TV DU MAROC DE NOTRE SEUL REPRÉSENTANT AU DAKAR



Harite Gabari
Harite Gabari
 
 
AVEC HARITE GABARI VOICI LA DÉMONSTRATION DES VRAIES VALEURS SPORTIVES
QUI VALIDE LA MAXIME DE PIERRE DE COUBERTIN
 
L’ASSOCIATION CAP SUD MRE est fière de soutenir notre champion tant par son abnégation, son intelligence sportive, mais surtout par l’image de fairplay et d’entraide qu’il présente dans ce rallye le plus prestigieux du monde.
Quelle belle représentation du MAROC MERCI HARITE !!!!!!!!!!!!
 
Il est important de rappeler que notre champion n’a atterri à LIMA au Pérou que 24H avant le départ (car il finalisait son budget !!!!), alors que l’ensemble des participants, bien entendu, était présent bien avant, pour récupérer du décalage horaire qui est de 6h (1h/Jour pour la récupération physiologique).
 
Voici les 8 impressions de HARITE après chaque étape transmises par SMS
ÉTAPE 1 LIMA PISCO
 
Harite :
1er journée cool ! 250 km de liaison et 13 km de spécial, j'ai roulé "molo molo", c'est mes premiers kilomètres avec sur piste avec une YZF de rallye, je suis très content de la moto.
 
ÉTAPE 2 PISCO PISCO

Harite :
Salut tout le monde, l'étape "pisco pisco", a été très compliquée, pas mal d'abandons.
Je suis parti ce matin avec un peu de retard ! j'ai aidé mon ami JC Ménard à réparer sa pompe à essence, ...après je suis reparti pour récupérer un peu de temps et au milieu de la spéciale, j'ai un peu jardiné pour trouver WPM 26 du coud... je retrouve JC qui avait encore un problème, je le dépanne encore une fois (le DAKAR c'est l'entraide aussi).
Concernant la moto, je commence à mieux la connaitre, il me faut encore 1 ou 2 étapes pour être en confiance avec.
Demain, encore une spéciale très dure...à demain Harite
Ce jour-là Harite pointe actuellement à la 74ème place au général ...malgré ces deux arrêts pour aider un de ses coéquipiers. 
 
ÉTAPE 3 PISCO NAZCA
 
Harite :
L'étape 3 a été une épreuve un peu plus difficile que celle d’hier ! Des dunes cassées et du fesh fesh! Beaucoup de navigation, j'ai assuré du début à la fin, j'ai bien navigué, la moto fonctionne très bien et mon épaule aussi.
Harite a parfaitement géré cette troisième étape puisqu' il termine la journée à la 68ème place. Pour information, 18 motards ont déjà jeté l'éponge.
 
ÉTAPE 4 NAZCA AREQUIPA
 
Harite :
Bonjour, je viens de sortir de la spéciale, une étape pas facile ! Avec un départ tôt le matin, du coup on avait le soleil de face, ce qui gêne énormément la visibilité...puis de la brume et pour compléter, du fesh fesh, résultat, j'ai pris deux gamelles. J'ai eu de la chance, je suis tombé sur le côté droit ...(la gauche c'est la clavicule luxée).
Ensuite j'ai géré mon étape jusqu'à la fin.
Je me suis régalé dans les grandes dunes, les paysages sont fabuleux..... Là, je reprends la route, encore 420 Km pour rejoindre le bivouac.
À demain les amis. Harite
Harite termine 66ème de l'étape...Et il est 60ème au classement général.
 
ÉTAPE 5 AREQUIPA ARICA
 
Harite:
Aujourd'hui, on est passé au CHILI en fin de spéciale...J'ai perdu beaucoup de temps car je me suis arrêté pour dépanner le pilote numéro 100 Croquets... Comme dabe, je ne peux pas passer à côté de quelqu'un en panne que je connais sans m’arrêter pour l'aider.
Harite termine 97ème de l'étape et pointe à la 68ème place au général.
 
ÉTAPE 6 ARICA CALAMA
 
Pour cette étape, HARITE est trop fatigué pour nous écrire un SMS.
Les pilotes motos se sont levés très tôt car c'est vers 4 heures du matin que le premier pilote s'élançait sur la plus longue étape du Dakar 769 km.
Au programme de cette étape, du sable dans les fameuses dunes d'Iquique, puis ensuite des pistes beaucoup plus rapides mais aussi beaucoup plus dangereuses avec énormément de cailloux et de la poussière. 
 
Parti en 120ème position, Harite allait remonter en 80ème position avant de disparaître des écrans de contrôles ; en cause, son système de suivit satellite "l'iritrack" HS...Il termine finalement l'étape à la 53ème et pointe 61ème au général.
 
ÉTAPE 7 CALMA SALTA
 
HOMMAGE A THOMAS BOURGOINE
Harite :
Je suis tombé à 40 km de l’arrivée ! À cause de mon ICO qui ne marche plus, j'utilise le deuxième mais, il est mal placé et à chaque fois il faut que je baisse la tête pour le voir et c'est l'accident.
En plus, aujourd'hui, j'ai dépassé tous les quads pour ne plus prendre de poussière.
La traversée de la cordelière des Andes a coûté la vie d'un pilote et ami Thomas BOURGOINE.
Demain, dure journée, car je dois remonter beaucoup de quads.

ÉTAPE 8 SALTA TUCUMAN
 
Harite :
J'ai parcouru 800 km aujourd’hui sans road-book, mais j'ai validé tous les points!!
Hier, je n'ai pas pu réparer le matériel de navigation car nous étions en étape marathon "sans assistance". J'ai roulé prudemment pour amener la moto et le bonhomme au bivouac et pour profiter de la journée de repos.
Harite termine 63ème de l'étape et pointe 70ème au général...
 
 FKIRE Salem

Dakar 2013   Harite Gabari, un bon sportif combatif et humaniste.

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux