thrmagazine

Eductour Agadir, une délégation de journalistes polonais découvre la région…


Dimanche 6 Octobre 2013

L’Office National Marocain du Tourisme et le Conseil Régional du tourisme d’Agadir – Souss Massa –Draâ ont accueillis une délégation de 15 journalistes polonais ce vendredi 4 octobre 2013. Ces journalistes vont découvrir pendant quatre jours les merveilles de la région d’Agadir.



Les journalistes Polonais au "33 Yacht Adress"
Les journalistes Polonais au "33 Yacht Adress"

Cette action s’inscrit dans la volonté d’élargir le marché touristique Polonais entamée depuis pas mal de temps. Participation au Salon du Tourisme de Varsovie, ouverture d’une délégation de l’ONMT en Pologne et développement d’outils de promotion efficaces font de la Pologne un marché très prometteur. Agadir à accueillis près de 52000 vacanciers en provenance de Pologne en 2012.

 

Il est donc très intéressant d’inviter des journalistes qui vont, à travers leurs articles et photos, contribuer à développer l’attrait des Polonais pour notre destination.


Les polonais sont férus de culture
Les polonais sont férus de culture

Mieczyslaw Pawlowicz, l’un des journalistes participant, nous confie que, outre l’attrait des Polonais pour le soleil et les destinations balnéaires, la culture et les visites dans l’arrière pays sont très recherchées. Le touriste Polonais ne se contente pas de « bronzer idiot » il va faire pas mal d’excursions et découvrir ce qui se trouve aux alentours.

 

Nous avons suivis cette délégation au cours de leur première journée. Ils ont été accueillis au restaurant « 33 Yacht Adress » à la Marina, pour une escale gastronomique bien appréciée. Ensuite, ils ont visité le Sofitel Royal Bay Resort, qui sera leur lieu de résidence. Le dîner a eu lieu au RIU Tikida Palace, pour y apprécier une carte « nouvelles saveurs » déclinant les produits frais du Maroc, avec une touche de cuisine européenne. Pour finir la soirée en dansant au SO, la discothèque du Sofitel. Une première journée bien chargée, qui augurait la suite du voyage.

 

Quelques jours intenses qui permettront à ces journalistes de se faire une bonne idée de la destination « Agadir » et des charmes qu’elle propose.

 

Par : Marc d’Haenen


Le drink d'accueil au Sofitel
Le drink d'accueil au Sofitel

Visite du Sofitel Royal Bay Resort
Visite du Sofitel Royal Bay Resort

Gastronomie au "RIU Tikida Palace"
Gastronomie au "RIU Tikida Palace"

Marc D'Haenen




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux