thrmagazine

Essaouira 1ère édition du Festival "l'âme de Mogador" (7- 8 février)


Lundi 30 Janvier 2012

La cité des Alizés abritera les 7 et 8 février prochains la première édition du festival "l'âme de Mogador", indique, vendredi, un communiqué du Centre Marocain de la Culture et des Arts Antiques.



Essaouira  1ère édition du Festival "l'âme de Mogador" (7- 8 février)

    La cité des Alizés abritera les 7 et 8 février prochains la première édition du festival "l'âme de Mogador", indique, vendredi, un communiqué du Centre Marocain de la Culture et des Arts Antiques.

 

 

   Initiée en collaboration avec le ministère de la culture, la Caisse de dépôt et de la Gestion (CDG) et l'Association Essaouira Mogador sous le thème "Souffles Soufis", cette manifestation, qui s'inscrit dans le cadre des activités culturelles du centre marocain de la culture et des arts antiques, basé à Rabat, vise à contribuer au renforcement du sentiment d'appartenance à l'identité nationale, ajoute la même source.

 

   Cette manifestation a pour ambition d'être un forum d'échanges culturels entre les différents peuples du monde, une expression de la tolérance et de contribuer à faire de la dimension culturelle et artistique un moyen de développement du tourisme régional, en particulier de la ville d'Essaouira.

 

   Au programme de cette première édition, un hommage au poète du Zajal Abderrahmane Al Hamoli, un Symposium sous le thème "le rôle social de l'érudit et intellectuel religieux au Maroc" à la lumière de l'ouvrage "Le savoir et le pouvoir au Maroc, image de la vie d'un intellectuel de la campagne au 20ème siècle" ainsi que des soirées soufies animées par les troupes "Assaffa Limadhi Al Mostafa" et "Chabab Al Fan Al Assil Lilmadih Wassamaâ dirigées respectivement par Thami ElHarrak et Hicham Dinar.

 

   Créé à Rabat en mai 2011, le centre marocain de la culture et des arts antiques a pour objectifs de contribuer au rayonnement civilisationnel de la culture et des arts marocains et des valeurs de tolérance et d'ouverture. Il a pour ambition de promouvoir la philosophie de la régionalisation avancée dans toutes ses dimensions culturelles et artistiques et de mettre en exergue les initiatives culturelles innovantes ainsi que les créations à travers le Royaume.

                                                                      MAP


Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux