thrmagazine

Essaouira : Conseil Provincial du Tourisme (CPT) Un nouveau président et un nouveau bureau.


Mardi 2 Décembre 2014

Le Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira ( CPTE ) a tenu son Assemblée générale, le jeudi 27 Novembre 2014, en présence du Gouverneur de la province d’Essaouira, du président du conseil municipal, du président du conseil provincial, du directeur des marchés de L’ONMT ainsi que les présidents des associations professionnelles.



 
    Le Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira (  CPTE ) a tenu son Assemblée générale, le jeudi 27 Novembre 2014, en présence du Gouverneur de la province d’Essaouira, du président du conseil municipal, du président du conseil provincial, du directeur des marchés de L’ONMT ainsi que les présidents des associations professionnelles.
 
   Apres lecture des rapports moral et financier l’assemblée a donné quitus au bureau sortant. 
Conformément, à l’ordre du jour l’assemblée générale a procédé, par la suite à la validation des modifications des statuts et des membres du comité exécutif (une nouveauté). Redwane Khanne, candidat unique, au poste de président a été également élu à l’unanimité.
 
  C’est ainsi que le nouveau président , ex- président de la Chambre de Commerce de l’ industrie et des services d Essaouira, et ex-président du conseil d’Administration de  l’Association Essaouira- Mogador, succède à Amine Chbani  à la Tête du conseil provincial du Tourisme d Essaouira ( CPTE.)
  Redwane Khanne  homme de consensus, souiri de souche et de cœur, connu pour son implication dans la vie associative et sa disponibilité pour encourager le rayonnement culturel d Essaouira. R. Khanne est le promoteur de Riad AL Madina, un établissement hôtelier au sein de la Médina d’Essaouira. La tâche du nouveau président et se sa nouvelle équipe est une lourde responsabilité notamment en ce qui concerne  la promotion touristique, la mise à niveau du produit, la formation professionnelle, le développement de l’aérien et une bonne information touristique, entre bien d’autres…
 
   Essaouira qui a enregistré des avancées importantes ces dernières décennies dans le domaine touristique, notamment, avec ses effets d’entraînement sur l’activité économique, culturelle et sociale de toute la province demeure. Cependant le produit reste  fragile  et se trouve confrontée  à plusieurs défis :
 
  • consolider les acquis et le renforcement de son positionnement en tant que destination city break.
  •  lancer un bon Chantier en matière de communication et de promotion
  • Combler le déficit de l’aérien : le lancement du vol Londres / Essaouira programme pour Mai 2015 nécessite dans l’immédiat une mobilisation, à travers des actions appropriées.
 
  Un engagement de l’ensemble des professionnels du tourisme aux côtés de l’ONMT et l’ONDA, pour réussir le renforcement et la diversification des dessertes aériennes, dans le cadre d’une synergie dynamique, pratique et bien coordonnée.
 
 L’élaboration du plan d’actions 2015 qui s’appuie sur  un partenariat CPTE / ONMT / Élus, s’impose. Avec l’appui des autorités locales, en étroite coordination avec le Conseil Régional du Tourisme (CRT Marrakech Tensift El Haouz), cette dynamique a besoin d’un réel accompagnement et une complémentarité pour permettre un bon développement du secteur du tourisme à Essaouira. Un secteur qui a démontrer qu’il est un vrai vecteur de développement socio économique dans la province.
 
  IL est primordial, après la constitution du nouveau bureau du CPT, de mettre en place, dans  les meilleurs délais possible,  les outils pratiques de gestion avec un siège et un staff administratif doté des moyens nécessaires et des ressources humaines qualifiées pour enclencher un vrai départ de gestion de la chose publique touristique à Essaouira.
 
Mohamed RIAL
 

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux