thrmagazine

Essaouira Solidarité Association Darna : Rendre le sourire aux enfants démunis.


Dimanche 29 Juin 2014

Darna signifie « Notre Maison », ce qui traduit bien le concept de cette association qui a pour vocation d’offrir un toit, un enseignement et des divertissements pour des enfants abandonnés et des plus démunis. L’Association Darna, centre social, agit contre l’exclusion, la misère et la pauvreté des enfants d’Essaouira, dans la mesure des ses possibilités et des dons des bienfaiteurs.



 
  Darna signifie « Notre Maison », ce qui traduit bien le concept de cette association qui a pour vocation d’offrir un toit, un enseignement et des divertissements  pour des enfants abandonnés et des plus démunis. L’Association Darna, centre social, agit contre l’exclusion, la misère et la pauvreté des enfants d’Essaouira, dans la mesure des ses possibilités et des dons des bienfaiteurs.
 
 
  Darna est une association  à but non lucratif à vocation sociale, première, présente dans la ville depuis de nombreuses années, offrant, en tant que centre social de solidarité qui accueille dans  un maximum de confort  possible des pensionnaires en leur assurant un enseignement et une éducation, un toit et une prise en charge humanitaire afin de leur permettre une insertion sociale dans la responsabilité et la citoyenneté.
 
 Qu’ils soient orphelins ou dépendants de familles aux ressources très faibles, les enfants sont pris en charge dans un centre collectif d’hébergement.
Le centre Darna réalisé par l’association Darna en partenariat avec « INDH » et l’entraide Nationale accueille une soixantaine d’enfants de la naissance à l’âge de la scolarité.


  Avec la contribution de la province d’Essaouira, la délégation de l’Entraide Nationale d’Essaouira et la délégation de la santé d’Essaouira et les donateurs et bienfaiteurs, l’association Darna assure l’hébergement, l’éducation, l’enseignement ainsi que le suivi médical des enfants.
 
 Accompagner l’association, dans ses actions humanitaires nobles, est possible à travers le parrainage des enfants de l’association Darna. Cela est possible également avec des dons  sous forme de produits alimentaires, médicaments, vêtements, couches ou jouets…
 
 Soit encore par une participation financière par chèque libellé au nom de « Association Essaouira Darna »,  par versement espèces ou virement au compte de l’association domicilié à la BMCE agence Essaouira RIB : 011 2400000 01 210 0000 869 01, code swift : BMCEMAMC.
 
  Depuis l’ouverture du centre au mois d’août 2008 153 enfants ont bénéficié des prestations de l’association dont 30 enfants ont été réinsérés dans leurs familles. 55 enfants insérés dans le cadre de la Kafala. 18 garçons et 12 enfants insérés à l’établissement de la Protection Social «  Dar Talib » d’Essaouira.
 
 L’association Darna est basée Place 11 janvier lotissement Azlef , Tel : 05 24 47 61 38 ou 05 24 47 43 49 email : essaouiradarna33@yahoo.fr . L’association vient de réaliser  une extension avec un bâtiment neuf pour permettre de loger des jeunes filles et donner plus d’espace aux pensionnaires.
 
  Le Centre au complet est une belle réalisation qui en fait le N°1 dans le pays. Du beau travail, en effet, grâce au confort offert aux pensionnaires mais aussi grâce au suivi quotidien par le président, et les membres de l’association, qui porte la gestion à cœur. Le résultat est très concluant et les honore tous reflétant leur grand degré de nationalisme et de participation citoyenne exemplaire.
 Très bon courage messieurs – dames et grand merci aux donateurs et aux bienfaiteurs.
 
Mohamed RIAL

Le Gouverneur d'Essaouira en visite à Darna
Le Gouverneur d'Essaouira en visite à Darna





Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux