thrmagazine

Femme du Tourisme Agadir Soukeyna Alaoui assistante de M. Marrache


Mercredi 25 Avril 2012

Dans le secteur du tourisme, il n’y a pas que des directeurs, des financiers, des chefs cuisiniers, qu’il faut mettre en valeur. Le volet féminin est important dans le secteur à travers certains métiers dont celui de gouvernante et de secrétaire de direction, appelé communément assistante du DG ou du PDG. A travers Soukeyna Alaoui, nous tenons à rendre hommage à toutes ces femmes qui travaillent dans l’ombre et qui assument une grande responsabilité dans la gestion des dossiers au quotidien.



Soukeyna Alaoui
Soukeyna Alaoui

 

  On dit souvent que derrière chaque grand homme, il y a toujours une femme. Ce n’est pas précis qu’il s’agit toujours de sa femme ; elle peut être aussi son assistance, sa  vraie confidente, celle qui connaît ses secrets, ses humeurs, sa personnalité profonde. UN grand manager comme Guy Marrache ne peut avoir qu’une grande assistante. C’est le cas de Soukeyna Alaoui qui après une licence en anglais, a entamé une formation d’assistance de direction à Marmaris en Turquie.  Elle a été également Représentante touristique chez MCT Tours – Marrakech ; Assistante de direction chez « Inspirations » en Turquie et  Assistante commerciale KTI – Marrakech.

 

 

 Soukeyna est Assistance de M. Marrache depuis 1998. « Etre l’assistante de M. Marrache pendant 14 ans m’a permis d’évoluer dans plusieurs secteurs de l’industrie touristique, de l’agence de voyage, Holidays Services (1998-2000)  à la réalisation du premier Golf privé au Maroc (2000) au lancement de la première flotte aérienne privée aussi et surtout des hôtels de grande qualité », explique-t-elle avec fierté. 

 «  M. Marrache n’est pas un patron ordinaire. C’est une institution. Très avant gardiste dans sa vision de l’évolution du secteur touristique, assoiffé de recherche, de nouvelles tendances à offrir aux clients de la destination (thalasso, golf...), poursuit Soukeyna. Après l’ouverture du Tikida Dunas fin 2002, j’ai occupé le poste de responsable commerciale de l’hôtel Tikida Beach pour reprendre l’aventure des réalisation hôtelières suivantes ( extension du Golf du Soleil- réalisation du Tikida Golf Palace, Club Robinson, Riu Tikida Palmeraie et la toute dernière merveille, le Riu Palace Tikida)»

  «  M. Marrache m’a donné les moyens de continuer mes formations aussi bien dans la logistique, la gestion, le marketing, les langues... Le terrain a toujours été  une partie indissociable du bureau et c’est la raison pour laquelle j’ai été active sur le terrain de tous les projets ou j’ai occupé la responsabilité de l’équipement,  la logistique et l’ouverture dans les délais des différentes  unités hôtelière », confirme Soukeyna toute pleine de jovialité d’avoir vécu de nombreuses expériences de terrain, que peu d’assistantes ont vécu.

«  Je ne peux parler de mon parcours professionnel sans parler haut et fort de M. Guy Marrache : chaque jour fût est une nouvelle expérience, et chaque nouvelle expérience a été un challenge, un défit et un test permanent, de mes compétences  professionnelles et surtout personnelles. Je vous remercie de cet hommage que je dédie entièrement à M. Guy Marrache », tient à conclure Soukeyna.

 Que dire de plus, bravo à toi Soukeyna, à ton sérieux et ton dynamisme et ta capacité humaine à faire ton travail dans les règles et à t’occuper de tes enfants et de ton ménage. Tu représentes à ta manière l’autre visage de la femme marocaine capable de réussir les challenges, au quotidien. Très bonne continuation.


Guy Marrache
Guy Marrache

Hotel Tikida Beach
Hotel Tikida Beach

Golf du Soleil
Golf du Soleil

RIU Tikida Palace Agadir
RIU Tikida Palace Agadir

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux