thrmagazine

Femme du Tourisme - Jalila Bentahar DGA au Suite Novotel Marrakech


Samedi 26 Novembre 2011

C’est une jeune professionnelle, sœur d’un jeune grand professionnel. Le hasard fait bien les choses à tel point que tous les deux travaillent dans deux établissements, qui appartiennent au même groupe et qui sont situés l’un en face de l’autre. Lui, Hamid Bentahar dirige le Sofitel Marrakech. Elle Jalila Bentahar est Directrice Générale Adjointe au Suite Novotel Marrakech.



Femme du Tourisme  -  Jalila Bentahar  DGA au Suite Novotel Marrakech

On est tenté de dire, « tel frère telle sœur », vu le chemin déjà parcouru par Jalila en matière de gestion hôtelière ; vu également ce que l’avenir promet pour cette jeune professionnelle qui s’implique avec dynamisme et sérieux dans son travail quotidien. Les diverses formation reçues au sein de l’académie Accor en gestion opérationnelle & financière,  Ventes & Commercial et de Management, ont forgé sa personnalité, renforcée par les conseils et les recettes du grand frère Hamid.

  Sa carrière professionnelle débuta en 2005, en tant que directrice d’hébergement au Mercure Ouarzazate, puis responsable de la commercialisation du site Ibis & Mercure. En 2006, il prend la direction de l’Ibis Ouarzazate pour un an et demi. 2008, une grande expérience, avec des missions et de l’immersion, l’amène en France, dans les différents Suitehotel ( Paris, Vélizy, Lille Europe) et au siège à Evry. 2008 retour au Maroc, à Marrakech pour la préparation de l’ouverture Suitehotel, nouveau concept de la nouvelle marque Accor, apporté chez nous. UN premier établissement du genre.


Femme du Tourisme  -  Jalila Bentahar  DGA au Suite Novotel Marrakech

  De février 2009 à ce jour, elle est DGA au Suite  Novotel Marrakech ( passage de Suitehotel à Suite Novotel dans le cadre du groupe pour gagner en notoriété). La mission principal  de Jalila Bentahar ( qui est aussi mère d’une petite fille), consiste en la mise en oeuvre avec le DG  des stratégies destinées à permettre l’atteinte des objectifs commerciaux, managériaux et économiques et d'assurer leur suivi.

 

 A citer comme principales responsabilités: (commercial - management & gestion)

- veiller au développement permanent de la satisfaction de la clientèle

- superviser les activités opérationnelles de l'hôtel

- contribuer à la préparation du budget, des prévisions & plans d'action commerciale

- piloter et organiser le travail des équipes pour fonctionner de manière efficace et rentable.


Femme du Tourisme  -  Jalila Bentahar  DGA au Suite Novotel Marrakech

     Joindre la responsabilité d’une  jeune maman et celle d’un travail professionnel qui demande une présence de terrain permanente est un défi que Jalila, entreprend avec énergie et conviction. Et si Hamid Bentahar est incontestablement un jeune cadre fierté du groupe Accor et du tourisme marocain, Jalila est à sa manière une fierté pour sa famille, pour son grand frère et pour le tourisme marrakchi au féminin.

 

Très bonne continuation Jalila.


Marc D'Haenen




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux