thrmagazine

Festival Marrakech du rire : Des humoristes de renommée internationale y prendront part ; du 6 au 9 juin prochain


Jeudi 3 Mai 2012

Pour ceux qui n’ont pas pu y assister lors de la précédente édition, Jamel Debbouze présentera à nouveau son spectacle «Tout sur Jamel», dans le somptueux cadre du Palais Badii.



Festival Marrakech du rire : Des humoristes de renommée internationale y prendront part ; du 6 au 9 juin prochain


Plus de spectacles, plus d’artistes et plus de rire ! Jamel Debbouze revient encore une fois pour lancer son Festival  Marrakech du rire (MDR), dans sa deuxième édition. Prévu du 6 au 9 juin 2012, le MDR est de retour cette année avec un agenda bien chargé.
Au menu, des représentations, shows et des master class. De nombreux humoristes nationaux et internationaux prendront part à ce rendez-vous qui envahit la ville en investissant plusieurs scènes, notamment la place Jamaâ El Fna, l’Institut français, le Palais Badii, la scène de Dar Attakafa Daoudiate et le Théâtre Royal.
Le coup d’envoi sera donné par le spectacle de Hassan El Fad. Celui-ci accueillera à la place Jamaâ El Fna de nombreux humoristes dont Abdelkader Secteur, Eko, Gustave Parking, Franck Bourelec, et d’autres invités. D’ailleurs, la soirée sera également placée sous le signe de la diversité artistique, avec la rencontre de musiciens, chanteurs et magiciens, dans l’esprit de l’art ancestral de la «halqa» traditionnelle. Pour ceux qui n’ont pas pu y assister lors de la précédente édition, Jamel Debbouze présentera à nouveau son spectacle «Tout sur Jamel», dans le somptueux cadre du Palais Badii.
De son côté, Rachid Badouri, véritable révélation de la scène humoristique québécoise, emmènera le public dans son univers créatif, le temps d’un spectacle. «De l’humainement drôle au drôlement humain, ce Canadien d’origine marocaine plonge ses spectateurs au cœur d’une expérience unique et multidimensionnelle», soulignent les organisateurs. Par ailleurs, la tombée de rideau s’effectuera par le grand spectacle de gala, prévu samedi 9 juin au Palais Badii.
Il sera présenté par Jamel Debbouze en accueillant des humoristes de renom, en l’occurrence Omar Sy, Franck Dubosc, et François-Xavier Demaison. D’un autre côté, le MDR prévoit dans son programme des master class avec le célèbre Oscar Sisto. Les participants à ces ateliers artistiques offriront un spectacle exposant le fruit de leur travail lors de la soirée de clôture. De même, les festivaliers pourront profiter durant quatre jours d’un écran géant sur la place Jamâa El Fna sur lequel seront diffusées toutes les représentations dédiées à l’humour !
  Aujourd’hui Le Maroc

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux