thrmagazine

Fin de la cinquième promotion CFA ROBINSON HOTEL SCHOOL


Vendredi 10 Janvier 2014

Le ROBINSON CLUB AGADIR vient de célébrer avec un grand succès la fin de la cinquième promotion CFA ROBINSON HOTEL SCHOOL.



 
Le ROBINSON CLUB AGADIR vient de célébrer avec un grand succès la fin de la cinquième  promotion CFA ROBINSON HOTEL SCHOOL.
 
L’établissement qui a marqué un point exceptionnel en matière de formation professionnelle en hôtellerie, a couronné la fin de l’apprentissage de la cinquième promotion des apprentis formés à travers une cérémonie de remise de diplômes. Cette dernière s’est déroulée le dimanche 08 décembre 2013 au sein du théâtre du ROBINSON CLUB AGADIR dans une ambiance de joie et d’émotion visibles tant chez les apprentis lauréats que chez leurs familles, formateurs, et maîtres d’apprentissage. De même, des personnalités du secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie, ont participé à cet événement.
 
M. Markus Kempen, Directeur Général du ROBINSON CLUB AGADIR, a exprimé sa volonté certaine de perpétuer le projet CFA au ROBINSON, afin d’offrir aux jeunes la chance d’assurer un futur professionnel dans l’industrie du Tourisme, il a également remercié à cet égard tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice de ce succès remarquable.
 
La célébration de cette remise de diplômes a été mémorisée par la prise de photos, puis clôturée par un cocktail au ROBINSON CLUB AGADIR, en présence des apprentis et leurs invités.
 
Séduit par l’initiative et désireux d’investir dans les ressources humaines, Markus R. Kempen, Directeur Général du ROBINSON Club Agadir, a décidé d’ouvrir une école hôtelière au sein du club, avec le soutien direct du ex. Ministre du Travail, M. Jamal Rahmani. Ce projet a pour objectif d´augmenter l´offre en personnel qualifié et de développer la compétitivité des entreprises dans l´industrie du tourisme et de l´hôtellerie.
 
Au sein de ce programme, et dans le sens de l’engagement social du club, 80-100 apprentis dans les secteurs des:
Cuisine / Restaurant / Bar/ Hébergement / Réception / SPA / Technique Polyvalent
font partie chaque année de ce projet allemand unique au Maroc.
 
 Rappelons que c’était dans une vision très optimiste, que, le 19 Mai 2008, la seule école hôtelière allemande au Maroc a ouvert ses portes dans le ROBINSON Club Agadir et dans le cadre du programme Maroc des Compétences pour acquérir des jeunes apprentis qui aimeraient construire une future professionnelle dans le tourisme et l’hôtellerie.

 A savoir que le fruit cultivé du Projet CFA ROBINSON HOTEL SCHOOL a été le recrutement de 60 % de la cinquième promotion 2012/2013 et le lancement de la sixième promotion avec 95 apprentis sélectionnés parmi de plus de 2800 un candidats provenant de tout le Maroc. Bravo et très bonne continuation au CFA du Robinson.
 
RIAL
 
 
 


Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux