thrmagazine

Formation CFA au Sofitel Mogador Essaouira

Une deuxième promotion termine sa formation en hôtellerie de luxe...


Vendredi 8 Mars 2013

Depuis deux ans Sofitel Maroc développe son centre de formation par l’apprentissage au sein du Sofitel Mogador Golf & Spa d’Essaouira. Une formation d’une année destinée aux futurs professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Un cursus basé sur 20% de théorie et 80% de pratique, sous la direction de Monsieur Abdelmajid Bahchani responsable de ce centre de formation.



Formation CFA au Sofitel Mogador Essaouira

Monsieur Daniel Karbownick, le Directeur Général de l’Etablissement nous explique que tous les lauréats de la précédente formation ont été engagés par les différents Sofitels du Maroc. Cette formation est gratuite et la sélection des candidats se fait sur base de leur motivation, au cours d’un entretien. La majorité des candidats terminent avec succès la formation et obtiennent un diplôme d’excellence et d’aptitude professionnelle délivré par le groupe Accor.


Formation CFA au Sofitel Mogador Essaouira

Cette initiative permet à Sofitel de bénéficier de ressources humaines de qualité, formés selon les standards de la chaîne, dans les différents métiers de l’hôtellerie : cuisine, service, réception,… Provenant de l’endroit même ou se situent les établissements. Les lauréats bénéficient eux d’une formation de qualité et d’une reconnaissance de leurs capacités pour ensuite trouver des emplois stables et rémunérateurs, leur permettant d’envisager une carrière au sein des plus grands établissements hôteliers du Maroc.


Formation CFA au Sofitel Mogador Essaouira

L’examen pratique final viens de se dérouler au Club House du Sofitel Mogador Essaouira, en présence de diverses personnalités du tourisme et de Sofitel. Les stagiaires ont du réaliser un banquet pour les invités. De l’accueil à la cuisine et au service en salle, chaque étudiant était à son poste sous la surveillance des responsables de la formation. Si un certain stress du à l’importance de ce moment était palpable, la majorité des stagiaires ont  accomplis leur tâche avec mérite et les invités ont été enchantés de la prestation.


Formation CFA au Sofitel Mogador Essaouira

Certains candidats à la prochaine session de formation étaient présents. Preuve de la continuité de cette démarche et de la volonté de développement des Sofitel au Maroc. Bonne chance aux lauréats dans leur future carrière et aux étudiants de la prochaine session pour ces onze prochains mois de formation.


Formation CFA au Sofitel Mogador Essaouira

Formation CFA au Sofitel Mogador Essaouira

Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux