thrmagazine

Golf Trois conventions voient le jour pour le développement de la filière golfique au Maroc


Dimanche 25 Mars 2012


Golf Trois conventions voient le jour pour le développement de la filière golfique au Maro en marge de la 39ème édition du Trophée de Golf Hassan II et de la 18ème édition de la Coupe Lalla Meryem

· Convention entre l’IRFC, la FRMG et l’ATH pour la formation des entraineurs de golf et l’octroi du Brevet d’Aptitude à l’Entraînement Sportif (B.A.E.S)
· Convention entre l’ISC Paris et l’IRFC pour la mise en œuvre au Maroc d’un MBA spécialisé en Marketing et Management du Sport
· Convention entre Adams Golf sous l’égide de Global Sports et l’ATH pour fournir l’équipement golfique aux joueurs de différentes catégories



Golf   Trois conventions voient le jour pour le développement de la filière golfique au Maroc

 

Dans le cadre du développement de la filière golfique au Maroc, l’Institut Royal de la Formation des Cadres, la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’Association du Trophée Hassan II de golf ont signé le samedi 24 mars 2012, une convention tripartite dans le but de proposer une formation diplômante des entraineurs de golf et l’octroi du Brevet d’Aptitude à l’Entraînement Sportif (B.A.E.S) à partir du mois d’Avril 2012.

 

La convention d’une durée de trois ans vise à délivrer un Brevet d’Aptitude à l’Entraînement Sportif de 3 niveaux. Bénéficieront de cette convention les intervenants actifs dans le domaine du golf et n’ayant pas de qualification professionnelle, les joueurs et joueuses de golf professionnels en phase de reconversion ainsi que tous ceux et celles qui souhaitent exercer une activité d’encadrement dans la discipline golfique.

 

La formation sera alternée entre théorie et pratique. La formation théorique aura lieu dans les locaux du Centre National des Sports Moulay Rachid sous forme de modules. Ce volet sera assuré par les intervenants de l’Institut Royal de la Formation des Cadres qui sont des universitaires qualifiés dans le domaine des sciences de l’activité physique et sportive.

 

Côté pratique, c’est la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’Association du Trophée Hassan II de golf qui assureront la formation : pédagogie pratique, entraînement et coaching; via leurs intervenants  titulaires d’un Brevet d’État 1er ou 2ème degré et qui disposent d’une expérience en entraînement de la discipline golfique.

 

Une deuxième convention voit le jour à l’occasion de cette conférence organisée, en marge du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem, au Golf de l’Océan. Celle-ci convenue entre l’Institut Supérieur de Commerce de Paris et l’Institut Royal de la Formation des Cadres porte sur la mise en œuvre au Maroc d’un MBA spécialisé en Marketing et Management du Sport, sous la direction du professeur de l’ISC Michel DESBORDES.

 

Les deux Parties se donnent pour objectif d’accueillir une première promotion d’étudiants en Octobre 2012. Les cours fondamentaux seront assurés par le corps professoral de l’ISC Paris à hauteur de 245 heures sur les 450 heures du MBA.  Les professeurs et professionnels marocains désignés par l’Institut Royal de Formation des Cadres assureront 205 heures de cours. Les lauréats de cette formation se verront décerner un diplôme signé conjointement par le Directeur Général d’ISC Paris et par le Directeur de l’Institut Royal de Formation des Cadres.

 

La troisième convention quant à elle a été signée par l’ATH et Adams Golf sous l’égide de Global Sports Developpers représentée par Tierry Olson, Directeur General. Ce partenariat contribuera au développement de la filière golfique au Maroc à travers la fourniture d’équipement golfique aux joueurs de différentes catégories.


Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux