thrmagazine

HÔTELLERIE RIU démarre la certification de ses hôtels avec sept « Travelife Gold Awards »


Dimanche 28 Octobre 2012

• Les Riu Calypso et Riu Garoe aux Îles Canaries (Espagne), les Riu Belplaya, Riu Nautilus et Riu Monica en Andalousie (Espagne) et les Riu Tikida Dunas et Riu Tikida Beach à Agadir (Maroc) ont été les premiers hôtels à être certifiés par le système international Travelife



Mme Carmen RIU
Mme Carmen RIU
 
  • Les Riu Calypso et Riu Garoe aux Îles Canaries (Espagne), les Riu Belplaya, Riu Nautilus et Riu Monica en Andalousie (Espagne) et les Riu Tikida Dunas et Riu Tikida Beach à Agadir (Maroc) ont été les premiers hôtels à être certifiés par le système international Travelife
  •  
  • Travelife évalue, à travers des indicateurs environnementaux et sociaux, le niveau de responsabilité des hôtels avec trois niveaux de reconnaissance : Bronze, Argent et Or
  • L'objectif de RIU est de certifier 100% de ses hôtels au cours des prochaines années
 
  Sept hôtels de RIU Hotels & Resorts situés en Espagne et au Maroc ont reçu le « Travelife Gold Award », récompense qui certifie leur responsabilité environnementale et sociale. La certification de tous les hôtels de RIU Hotels & Resorts est l'un des axes prioritaires de son Plan de Responsabilité Sociale Corporative et, pour ce faire, la chaîne a choisi le programme Travelife. Ce système international établit des indicateurs sociaux et environnementaux et, selon le niveau d'implication, les sociétés du secteur du tourisme peuvent accéder à une certification de Bronze, Argent ou Or. Ces premières certifications, jouissant du plus haut niveau de reconnaissance, sont un excellent démarrage de cet ambitieux projet à travers lequel RIU Hotels souhaite certifier 75% de ses hôtels d'ici à la fin de l'année 2013, et 100% d'ici à la fin de l'année 2014.
 
L'hôtel Riu Calypso (Fuerteventura, Espagne), le Riu Garoe (Ténérife, Espagne), le Riu Tikida Dunas et le Riu Tikida Beach (Agadir, Maroc), le Riu Belplaya (Torremolinos, Espagne), le Riu Nautilus (Torremolinos, Espagne) et l'hôtel Riu Monica (Nerja, Espagne) ont été les premiers hôtels de la chaîne RIU à être audités et à recevoir la certification d'Or de Travelife.
 
Outre sa collaboration avec Travelife, le service RSC travaille également sur l'obtention des certifications ISO en matière de Durabilité, Qualité et Sécurité Alimentaire qui seront implémentées à partir de 2013. 
 
Travelife est un système de certification international qui aide les hôtels et hébergements à améliorer la gestion des domaines sociaux et environnementaux. Les hôtels qui répondent à ses critères stricts de durabilité reçoivent un certificat qu'ils peuvent utiliser pour démontrer qu'ils s'appliquent à « bien faire les choses » en matière de salaires justes, réduction de consommation d'eau et d'énergie, etc. Cet outil permet aux voyageurs de choisir, parmi toute l'offre disponible, les hôtels qui s'efforcent de mettre en place des pratiques responsables envers l'environnement et la communauté.
 
Les prochains hôtels à passer l'audit externe qui évalue le niveau d'implication seront : trois hôtels du Maroc, les quatre RIU du Cap-Vert et les deux de l'Algarve. Cet audit aura lieu au cours de l'année 2012, et RIU démarrera donc l'année 2013 avec un total de 16 hôtels certifiés par Travelife.
 
Dans une seconde étape du projet qui aura lieu en 2013, RIU soumettra à l'audit tous les hôtels des Baléares, des Canaries, de Madère, de Bulgarie, du Maroc, du Mexique, de République Dominicaine, de Jamaïque et du Costa Rica, soit un total de 59 établissements. Le succès de ce projet permettra à RIU de compter, d'ici deux ans, avec une certification de responsabilité environnementale et sociale pour 75% de son offre. Le travail continuera en 2014 pour atteindre l'objectif d'une certification de 100% des hôtels.
 
 
 
 
Il est à savoir que La chaîne hôtelière internationale RIU a été fondée à Majorque (Espagne) en 1953. C'était alors une petite affaire d'hôtellerie de la famille Riu, fondatrice et actuelle propriétaire en troisième génération. La société s'est ensuite orientée vers l'hôtellerie de loisirs, et, aujourd'hui, 60% de ses établissements proposent l'extraordinaire service All inclusive by RIU. Avec l'inauguration de son premier hôtel urbain en 2010, RIU a élargi sa gamme de produits en y intégrant sa propre ligne d'hôtels urbains, baptisée Riu PLAZA. RIU Hôtels & Resorts compte plus de 100 hôtels répartis dans 16 pays qui accueillent chaque année plus de 3,2 millions de clients et dans lesquels travaillent 25 000 employés. RIU est actuellement la 30ème plus grande chaîne hôtelière du monde, l'une des principales aux Caraïbes et la 4ème en Espagne en nombre de chambres.
 
 

GUY Marrache
GUY Marrache

Travelife Gold
Travelife Gold

RIU Tikida Beach
RIU Tikida Beach

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux