thrmagazine

Harite Gabari, seul marocain au Dakar 2012, cherche sponsors nationaux


Mardi 23 Août 2011

Harite Gabari est un cas révélateur dans les sports motos au Maroc. IL est le premier marocain à avoir participer au Dakar 2011 et avoir terminé le Rallye, en bonne place. C’est un vrai exploit car participer au Dakar et finir cette importance compétition internationale, n’est pas donné à n’importe qui. Il est à signaler que Harite a marqué un très bon point du fait qu’il est le seul marocain, le seul africain et le seul arabe à participer au Dakar et finir. Trois en un cela mérite bien des encouragements et des félicitations.



Harite Gabari, seul marocain au Dakar 2012, cherche sponsors nationaux
Harite s’est inscrit pour participer cette année encore au Dakar 2012 ( mais n’a pas encore réglé ses frais d’incription). Grand handicap, il est toujours à la recherche de sponsors officiels nationaux pour avoir les frais de participation, l’achat de la moto, les frais d’engagement, de déplacement etc… nécessaires à une participation sans failles. Rappelons que l’an dernier, il avait participé à ses frais et grâce au soutien  des amis intimes. Or face à des professionnels de la course moto, il ne peut rester amateur. Rien que le prix de la moto, avec équipement spécial, coûte 660 000 DH.
   Ce jeune sportif qui a hissé le drapeau marocain au Chili, mérite tout le soutien nécessaire. IL est capable de faire encore mieux cette année, s’il est soutenu par des sponsors nationaux : ONMT, OCP, Ministère de la Jeunesse et sports et d’autres sponsors privés. En fait c’est un devoir des entreprises marocaines (qu’elles soient publiques ou privées) d’encourager ce jeune sportif, en lui assurant le sponsor dont il a besoin. Sur les 186 motos participantes, seules 60 avaient terminé la course. Harit avait terminé 30 ème, malgré une grave blessure au rein qui l’avait fait souffrir durant cinq jours.

    A ce sujet, il avait à son retour à agadir, « je courrais pour mon pays, je ne voyais que le drapeau de mon pays, j’étais prêt à supporter toutes les souffrances, pourvu que je termine le Rallye… » Que dire de plus. Il avait d’ailleurs les larmes aux yeux lorsque le drapeau national était présenté, à l’arrivée, devant les médias internationaux. Harite Gabari a donc tout le mérite d’avoir réalisé cet exploit et par conséquent mérite tous les égards pour continuer à mieux faire encore. Or cela est possible si les sponsors suivent. Il faut qu’ils suivent car on ne peut laisser tomber un tel sportif et une telle participation qui donne énormément de visibilité médiatique au Maroc.

    Pour  cette année encore Harite va être le seul marocain à participer au Dakar 2012. Il aura également la responsabilité de présenter à la fois les pays africains et les pays arabes, dans la catégorie moto. Il concrétise ainsi, à sa manière la nouvelle génération de marocains qui marquent avec leur participation l’élan que prend le Nouveau Maroc, sous la conduite éclairée de SM Le Roi Mohammed VI. Nous lançons un appel solennel aux sponsors pour soutenir Harite afin qu’il participe avec les honneurs au Dakar 2012.
   Sous d’autres cieux, ce type de sportif aurait reçu un maximum de sponsoring pour une participation représentant tout un pays. Chez nous cela est possible aussi. Harite le mérite bien. Pour s’adresser à lui, le contacter par mail : g_harite@yahoo.fr   ou par téléphone au 0661 380 361. De cette participation magnifique au Dakar 2011, Harite se rappelle ses milliers de chiliens qui l’acclamaient en disant : « marrocui, marrocui » à la vue du drapeau accroché à la moto. Cela se passe de tout commentaire.  Et cela mérite de vrais encouragements et un soutien qui l’honneur et qui honore la représentativité du pays au Rallye Dakar 2012.
             Mohamed RIAL

Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux