thrmagazine

Hôtellerie Hamid Bentahar nommé vice-président des opérations Sofitel EUROPE SUD ET AFRIQUE


Lundi 30 Janvier 2012

Hamid Bentahar, précédemment Directeur Général des opérations Sofitel pour le Maroc est nommé Vice-Président des Opérations Sofitel Europe Sud et Afrique. Cette nouvelle nomination s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de l’accroissement de la valeur de la marque Sofitel.



Hamid Bentahar
Hamid Bentahar

 

    Hamid Bentahar, précédemment Directeur Général des opérations Sofitel pour le Maroc est nommé Vice-Président des Opérations Sofitel  Europe Sud et Afrique. Cette nouvelle nomination s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie  de l’accroissement de la valeur de la marque Sofitel. 

 

   Hamid Bentahar sera basé à Marrakech ou il continuera à superviser l’ensemble des Sofitel Maroc  ainsi que les opérations Sofitel de l’Europe du Sud et Afrique, couvrant les pays suivants : Portugal, Italie, Grèce, Espagne, Algérie, Guinée-Equatoriale et tout autre développement sur le contient africain et  Europe-Sud. 

 

    Hamid Bentahar a rejoint le groupe Accor en 1989. Après une expérience probante au sein du Palmariva Marrakech, il est appelé à occuper des postes de responsabilité à l’international, notamment en  Grèce, France et Tunisie puis en Turquie.  En février 2008, il est nommé directeur délégué  des opérations Sofitel pour le sud du Maroc. 

 

   Sa formation, conjuguée à une parfaite maîtrise du secteur de l’hôtellerie de luxe et du tourisme lui ont valu d’être promu, en mai 2010, Directeur Général des opérations Sofitel Maroc.  Cette nomination s’inscrit dans la stratégie visant à repositionner la marque Sofitel sur le segment du luxe.  Avec six adresses d’exception et trois en cours de réalisation, Sofitel Luxury Hotels est la seule marque d’hôtellerie de luxe  présente dans les plus belles destinations du Royaume.  Après le Sofitel Essaouira Mogador Golf & spa, deux nouveaux hôtels seront ouverts d’ici fin 2012 à Agadir  et Casablanca.

 

   Si chaque Sofitel hôtel possède sa propre personnalité, le voyageur retrouve partout cette subtile rencontre entre le raffinement  du monde et l’élégance française.  

La nomination de Hamid Bentahar est effective à partir du 1er février 2012.

  

       L’élégance française déclinée à l’international. Sofitel est la seule marque d'hôtellerie de luxe française implantée sur les 5 continents avec 120 adresses, dans près de 40 pays (plus de 30 000 chambres). Sofitel propose des hôtels et des resorts contemporains adaptés aux attentes des différents clients de l’hôtellerie de luxe d’aujourd’hui en quête d’esthétique, de qualité et d’excellence. Qu’il s’inscrive au cœur d’une grande métropole comme Paris, Londres, New York, Shanghai ou Pékin, ou qu’il se niche dans un paysage du Maroc, d’Egypte, de Polynésie française, ou de Thaïlande, chaque Sofitel offre une véritable expérience de l’art de vivre à la française.


Hôtellerie           Hamid Bentahar   nommé vice-président des opérations  Sofitel EUROPE SUD ET AFRIQUE

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux