thrmagazine

Hôtellerie Imi Ouaddar : Paradis Plage nouveau concept balnéaire & Sports nautiques


Mardi 6 Mars 2012

Le tourisme de niche se développe. Le premier surf yoga & Spa Resort au Maroc à 27 km de la station balnéaire Un investissement de 170 millions de DH Création de 130 emplois. Paradis Plage Resort la structure hôtelière étendue sur 3 ha en front de mer à Imi Ouaddar.



Hôtellerie  Imi Ouaddar :   Paradis Plage nouveau concept balnéaire & Sports nautiques

Vivre au rythme de l’océan, c’est ce que propose un tout nouvel établissement au Nord d’Agadir.  Situé à 27 km sur la route d’Essaouira, Paradis Plage Resort ainsi baptisée la structure hôtelière étendue sur 3 ha en front de mer, se distingue sur la destination par son positionnement sur le tourisme de niche.

 

  C’est en effet le premier surf, yoga & spa resort au Maroc et d’après ses dirigeants le quatrième du genre au monde. Un projet qui a nécessité un investissement de 170 millions de DH. Sur le plan hébergement, il offre à la destination une capacité additionnelle de 107 suites, bungalows et villas. Côté activités et espaces communs, l’établissement abrite six lieux de restauration thématique ainsi qu’un surf camp et un centre de yoga sans oublier un spa et des salles de conférences. Le tout au cœur d’une oasis.

 

  Les espaces verts couvrent en effet plus de la moitié de la surface du resort car l’établissement adopte une démarche de protection de l’environnement. Leur conception ainsi que celle de la plage, est l’œuvre du paysagiste espagnol Sergio Castañeda Beltrán. Soucieux de l’intégration de Paradis Plage resort dans son environnement naturel, le paysagiste n’a utilisé que des plantes se trouvant dans un rayon de 60 km maximum autour de la propriété.


  Le jardin reflète la couleur des paysages entourant Paradis Plage : ocre pour la terre aride, tachée du vert des arbustes et des cactées. Les chemins pavés qui sillonnent cet oasis, sont marqués par les troncs d’arbre évidés dissimulant des lampes à basse consommation d’énergie, est-il précisé. Le souci environnemental est également présent à travers les systèmes d’arrosage au goutte-à-goutte provenant du retraitement des eaux usées de Paradis Plage.

 

   Cette nouvelle unité sur la destination Agadir est aussi une histoire qui se répète. Le propriétaire, Khalid Kabbage, plus connu dans  le secteur des pêches maritimes et de la transformation de poisson, revient dans le secteur du tourisme sur les traces de son père feu Abbès Kabbage qui fut l’un des premiers investisseurs de la région à s’intéresser à l’hôtellerie en ouvrant l’Europa Hôtel d’Agadir en 1975, un établissement 5 étoiles.

 

  Paradis plage qui est depuis 50 ans le lieu de séjour en bord de mer de la famille Kabbage, est aussi devenu ce qu’il est aujourd’hui grâce au travail acharné de Naima la fille aînée de Khalid Kabbage et de son époux Vincent. Ils ont fait aboutir en trois ans le projet avec la collaboration d’une équipe d’architectes, de paysagistes, de décorateurs et de techniciens. Aujourd’hui l’établissement a permis de créer 130 opportunités d’emplois dans la région.


      L’Economiste.


Hôtellerie  Imi Ouaddar :   Paradis Plage nouveau concept balnéaire & Sports nautiques

Hôtellerie  Imi Ouaddar :   Paradis Plage nouveau concept balnéaire & Sports nautiques

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux