thrmagazine

"I’m Freee !!" Traveling, les partenariats se précisent…


Mercredi 2 Octobre 2013

Olaf Cornelis, l’initiateur du projet "I’m Freee !!" Traveling, vient de passer un deuxième séjour de travail à Agadir. Son but étant de proposer des voyages aux personnes à mobilité réduite…



La randonnée en dromadaire à Aghroud
La randonnée en dromadaire à Aghroud

Olaf à donc posé ses valises au Robinson Club d’Agadir pour une nouvelle semaine de travail intensif, faite de rendez-vous, de conclusion de partenariats, de tests de faisabilité de certaines activités et de découverte du potentiel de la région pour les moins valides. Rappelons que ce projet original va permettre aux personnes à mobilité réduite de voyager individuellement ou en famille et entre amis. Il ne s’agira pas de voyages organisés en groupes.

 

Agadir offre de nombreux atouts en tant que destination adaptée aux personnes à mobilité réduite. Deux hôtels ont été retenus comme point de départ pour ces voyages : le Robinson Club 5* et le RIU Tikida Dunas 4*. Ces deux hôtels proposent des chambres spécialement adaptées aux personnes à mobilité réduite, ainsi que l'infrastructure permettant de circuler facilement dans les lieux communs en chaise roulante, comme par exemple des rampes d’accès et autres plan inclinés.


Olaf avec les responsables de l'Association AEH
Olaf avec les responsables de l'Association AEH

La particularité du concept "I’m Freee !!" Traveling  est la mise à disposition de la personne à mobilité réduite de deux assistants personnels. Ces assistants seront "Les Ailes" lui permettant de prendre son envol, de profiter de ses vacances au maximum, sans contraintes. Et également pour la famille ou les amis l’accompagnant. Suite à un partenariat avec l’Association de l’Enfance Handicapés (AEH), ces assistants personnels seront recrutés et formés au sein de l’association par des professionnels. Ce qui permettra à terme de créer des emplois qualifiés pour les jeunes de la région. Sur cette semaine très active, l'AEH à déjà mis à disposition deux assistants qui ont accompagné Olaf et parfaitement rempli leur rôle.

 

Pour l’encadrement médical et les situations d’urgence éventuelles, un autre partenariat est conclu via le Docteur ABADI de la société MEDASSIST d’Agadir. Lors de chaque arrivée de vacancier moins valide, un dossier médical sera remis préventivement au service MEDASSIST et une veille sera mise en place. De ce fait, le moindre souci pourra être pris en charge immédiatement en connaissance de cause. 


Avec le Docteur ABADI de MEDASIST
Avec le Docteur ABADI de MEDASIST

Au niveau des activités, Olaf Cornelis, se déplaçant lui-même en chaise roulante, a pu tester les activités de Jetski et de Quad, avec la société Amine-Jet, ainsi que les balades à dos de dromadaire, avec la société First Loisirs d’Aghroud. La visite du souk et d’autres curiosités d’Agadir ont aussi été au programme. D'autres rencontres ont encore eu lieu pour mettre en place des excursions dans l'arrière pays. Une semaine intense qui s'est bien déroulée grâce au professionalisme d'Olaf dans la préparation de ce projet, que nous avons suivie au jour le jour. 

 

Un voyage très enrichissant, permettant maintenant de lancer le projet, via le voyagiste Belge « Jetair », sponsor de l’aventure et agent commercial pour les voyages. Une conférence de presse sera organisée prochainement en Belgique pour débuter cette commercialisation. Agadir deviendra ainsi une destination pilote pour les voyages individuels de personnes à mobilité réduite.


Visite du Souk Al Ahad
Visite du Souk Al Ahad

Jetski sur la Baie d'Agadir
Jetski sur la Baie d'Agadir

Randonnée en Quad
Randonnée en Quad

Marc D'Haenen




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux