thrmagazine

La Fédération Nationale du Tourisme ( F N T ) réagit aux propos du Ministre de la Justice


Jeudi 5 Avril 2012


Communiqué de presse :

Déclarations de M. Mustapha RAMIDMinistre de la Justice et des Libertés



La Fédération Nationale du Tourisme ( F N T )  réagit aux propos du Ministre de la Justice

    Depuis quelques jours, les déclarations de M. Mustapha RAMID, sur les touristes qui viennent au Maroc pour pêcher et s’éloigner de Dieu, ont été repris par différents médias marocains et étrangers ont donné lieu à des interprétations diverses qui ont porté atteinte à l’image de notre pays et des professionnels du tourisme marocains.

 

   A ce titre, la Fédération Nationale du Tourisme et les 2.800 entreprises touristiques exerçant leur activité au Maroc, toutes branches confondus, Hôtellerie, Agents de Voyage, Investisseurs Touristiques, Loueurs de voitures, transporteurs touristiques, restaurateurs et guides sont tous solidaires pour s’indigner contre ces déclarations non mesurées et tiennent à rappeler que les études de comportement des consommateurs, menés avec le ministère du tourisme, avec l’Observatoire du tourisme et avec l’ONMT démontrent que les touristes qui viennent dans notre pays, viennent pour sa culture vivante, la diversité de ses atouts naturels, pour l’hospitalité et l’accueil légendaires… et que plus de 1500 atouts touristiques ont été identifiés. Ils ne s’inscrivent nullement dans cette image, que le ministre de la justice, pourtant membre du gouvernement a pu donner à notre pays.

 

  Les actes individuels qui auraient pu influencer le jugement du Ministre de la Justice et des libertés, et que nous condamnons, ne peuvent en aucun cas être généralisés à l’ensemble de la profession et doivent être combattus.

 

  Autant, nous condamnons ces actes individuels, et nous travaillons avec le ministère de tutelle et le ministère de l’Intérieur à en faire face, autant nous demandons à Monsieur le Ministre de la Justice de retirer immédiatement ces propos, qui influencent les décisions d’investissement de nos partenaires étrangers.

 

   La Fédération Nationale du Tourisme, tient également à rappeler que plus d’un demi-million de personnes exercent leur métier quotidiennement dans la dignité et dans le respect pour faire de notre secteur une véritable locomotive de l’économie marocaine.

 

   Le secteur du tourisme représente aussi plus du 8% du PIB national et est la 1ère source de devises avec 60 milliards de DH rapatriés chaque année.

 

   La Fédération Nationale du Tourisme, autour des Fédérations Métiers, est mobilisée pour travailler, avec leur autorité de tutelle, le ministère du tourisme, en parfaite synergie dans le cadre d’une feuille de route concertée, que la FNT a cosigné le 30 novembre 2010, entre les mains de sa Majesté le roi Mohamed VI, que Dieu le glorifie, la Vision 2020. Nous nous inscrivons dans cette dynamique et nous interpelons le chef du gouvernement à nous y soutenir.


Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux