thrmagazine

Lahcen Haddad - Nouveau ministre du tourisme.


Mardi 3 Janvier 2012

Né en 1960 à Boujad, Dr. Lahcen Haddad est un expert international en planification stratégique, management organisationnel, évaluation et monitoring, gestion administrative et financière des projets, ressources humaines et communication.



Lahcen Haddad - Nouveau ministre du tourisme.

     Son intervention dans des projets et études d'importance nationale et internationale lui confère une maîtrise assez profonde des dossiers aussi variés que l'investissement, le développement social, l'éducation et la formation, le tourisme, les transports, le développement rural, l'environnement, l'économie sociale, la mise à niveau des entreprises et la réforme administrative etc.

 

   Il a développé son expérience en travaillant pour le compte d'agences et organismes internationaux. Il a également fait du consulting pour le compte de plusieurs institutions publiques marocaines. Dans le privé, il a travaillé pour le compte de plusieurs organismes nationaux.

   Un PhD de l'Indiana University, il a occupé des postes de responsabilité à Management Systems International, à l'USAID, au Département de Travail Américain, à World Learning, à Saint Thomas Aquinas College, à Al Akhwayn University, à Naitech Consult, à l'Université Mohamed V.


Lahcen Haddad - Nouveau ministre du tourisme.

   Il a fait du travail dans plusieurs pays tels que les Etats-Unis, la Liban, le Yemen, la Turquie, l'Afrique du Sud, la Thailande, le Royaume Uni et l'Ethiopie. Lahcen Haddad a servi en tant que professeur universitaire depuis plus de vingt ans auprès de prestigieuses institutions telles que : Université Mohamed V (14 ans), Université Al Akhawayn (3 ans), Université d'Indiana (2 ans), Saint Thomas Aquinas College à New York (3 ans) et School of International Training à Vermont (6 ans).

 

    Il a publié quatre livres, quatre manuels et une vingtaine d'articles en Anglais, Arabe et Français dans les domaines des sciences sociales, du développement, de la communication et de management ainsi que sur des sujets d'actualité et d'intérêt général. Homme politique doublé d'expert en plusieurs domaines d'importance stratégique, Lahcen Haddad, également membre du Bureau Politique du Mouvement Populaire, qui fait partie de la coalition gouvernementale actuelle dirigée par Abdelilah Benkirane, Premier  Ministre, SG du Parti Justice et Développement, sorti premier des urnes, lors des élections parlementaires de juin dernier, avec 107 élus.


Marc D'Haenen




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux