thrmagazine

Le Berbère Palace – Ourzazate – Maroc


Vendredi 22 Juillet 2011

Que serait la « Hollywood Africaine » sans son palace ? Depuis de nombreuses années les stars de cinéma, les personnalités, les têtes couronnées et autres peoples de passage à Ouarzazate, font un passage obligé par le Berbère Palace.



Le Berbère Palace – Ourzazate – Maroc

L’architecture de type Kasbah, la porte d’entrée monumentale surmontée de deux tours en pisé et le patio où trône l’habituelle fontaine en mosaïque ont vu passer bon nombre de personnes connues : nous n’en citerons que quelques unes dont les noms résonnent peut-être un peu plus à nos oreilles belges… Son Altesse Royale Albert II de Belgique, Benoit Poulevoorde, Jean-Claude Vandamme,… et bien d’autres ont passé un séjour dans ces murs.


Le Berbère Palace – Ourzazate – Maroc

La décoration des lieux communs fait bien évidemment référence au cinéma, avec de belles pièces de collection provenant des grands tournages réalisés dans les studios de la ville au fil des ans.


Le Berbère Palace – Ourzazate – Maroc

Les chambres sont de type bungalow privatifs, disséminés dans un jardin tropical, avec tout le confort que l’on attend d’un palace. La piscine est magnifique, avec une multitude de coins de détente tout autour. Terminons par le service, qui est irréprochable. Le personnel est à votre disposition, avec une attention de tous les instants.


Un must que l’on se doit de visiter…

Le Berbère Palace – Ourzazate – Maroc
www.ouarzazate.com/leberberepalace/index_fr.htm.ouarzazate.com/leberberepalace/index_fr.htm


Marc D'Haenen