thrmagazine

Le Four Seasons Hotel Marrakech ouvre ses portes


Vendredi 26 Août 2011

« Marrakech a tout pour plaire aux voyageurs. Le paysage est magnifique, la culture est riche, la nourriture est excellente et les habitants sont chaleureux. Parmi les établissements hôteliers qu’elle n’avait pas jusqu’alors, c’est un Four Seasons. C’est désormais fait avec le 86 ème hôtel de la prestigieuse enseigne. Un 2ème Four Season au Maroc est en cours de construction à Casablanca. Son ouverture est prévue en 2013. C’est «Kingdom hôtel international» du prince El Walid Ibn Talal qui porte le projet.



Le Four Seasons Hotel Marrakech ouvre ses portes
C’est donc une  nouvelle adresse prestigieuse qui vient renforcer la renommée touristique et hôtelière de Marrakech. Le Four Seasons Marrakech proche de la Menara accueille, au cœur de jardins luxuriants, des chambres aussi belles que confortables, un splendide spa, plusieurs restaurants, deux piscines et des espaces de réception que l’on découvre au détour de sentiers et de fontaines.

     S’inspirant de la Medina voisine, le Four Seasons Hotel Marrakech propose une vision moderne de l’architecture maure traditionnelle. Il se compose de pavillons dans les tons roses, ornés de détails sculptés à la main, qui s’étendent sur un domaine magnifiquement ensoleillé, rythmé par des piscines, des jardins, des sentiers, des bassins d’agrément et des fontaines. Les bâtiments sont volontairement bas pour ne pas gêner la vue sur les cimes enneigées de l’Atlas et les jardins de la Menara que l’on aperçoit derrière les palmiers.

   Cette médina moderne compte plusieurs riads reliés entre eux par des arcades et des patios, où sont réparties les 141 chambres et suites, s’ouvrant sur un balcon ou une terrasse avec vue sur les montagnes, les jardins de la Menara ou de l’hôtel. Le Four Seasons Hotel Marrakech offre trois restaurants (cinq seront ouverts à terme), un magnifique spa, et de nombreuses activités pour tous.
    
   Le Four Seasons Hotel Marrakech jouit d’une situation géographique centrale, juste en face des jardins de la Menara. La Medina et les célèbres souks sont accessibles à pieds. L’établissement dispose également de courts de tennis tandis que quatre parcours de golf se trouvent à une quinzaine de minutes en voiture.  

« Pour réussir dans l’hôtellerie, il faut notamment être capable de s’adapter à des cultures et à des environnements différents, » explique Jean-Claude Wietzel, Directeur Général du Four Seasons Hotel Marrakech qui a déjà travaillé dans huit pays répartis sur les six continents au cours de sa carrière. « Personne ne travaille seul dans ce métier. Le seul moyen de pouvoir compter sur l’aide des autres, c’est de comprendre et de respecter le pays qui vous accueille. »

   Elégant et contemporain, le Four Seasons offre une alternative bienvenue aux autres hôtels de luxe de Marrakech. Implanté dans un domaine clos de 16 hectares, le resort est constitué de bâtiments peu élevés, répartis dans un jardin paysager planté d’oliviers, et rythmé par des arcades et des patios avec fontaines. Les 139 chambres – dont 27 suites – s’ouvrent toutes sur un balcon avec vue sur le domaine, les jardins de la Menara voisins ou les cimes enneigées de l’Atlas.

 Bienvenue dans la cours des grands, dans la première destination touristique du pays.

Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux