thrmagazine

Le Maroc à l’honneur au 25ème Rallye Aïcha des Gazelles


Samedi 4 Avril 2015

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI

C’est à Essaouira que s’est clôturée cette 25ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, avec la traditionnelle parade des véhicules sur la plage, suivie de la cérémonie de remise des prix. Cette année, un équipage Marocain remporte cette compétition, alors que de nombreux autres occupent des places d’honneur.



Les Gazelles d'Essaouira
Les Gazelles d'Essaouira
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus 30 nationalités différentes dans le désert Marocain. Ce Rallye développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure.

Les Gazelles d'Agadir
Les Gazelles d'Agadir
Sans autre sélection que leur détermination, quel que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye, que l’on appelle des « Gazelles » viennent vivre aux commandes d'un 4x4, d’un Crossover, d'un Quad, d'un camion, d'une moto, une compétition unique où les vraies valeurs de tolérance, de solidarité, de persévérance se partagent. Ceci dans le respect du pays traversé qui est une priorité grâce aux actions de l’association du Rallye, Cœur de Gazelles. Sans oublier le respect de l’environnement qui est assuré, le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul Rallye Raid au Monde à être certifié norme ISO 14001. Le Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure mais il est de par son système, à la pointe de la technologie avec une sécurité assurée par satellite.

Une autre vision pour le Monde automobile !

C'est ce que nous prônons depuis des années en ayant conçu un évènement où le plaisir de conduire sans la vitesse existe, et où gagner en faisant le moins de kilomètres respecte les engagements environnementaux fixés.

Les Gazelles en bref :

« Une aventure humaine inégalable : un défi moral, physique et émotionnel »

300 gazelles partagent à chaque édition cette aventure.
30 nationalités différentes en moyenne chaque année.
Audace, courage, partage, endurance, persévérance sont les qualités indispensables pour être Gazelle.
Qu’elles soient amatrices ou professionnelles, toutes les participantes ressortent avec une marque inoubliable : la rencontre avec elles-mêmes, la prise de conscience de leurs potentialités.

Une terre d’accueil, le Maroc


Sa Majesté le Roi Mohammed VI place l’événement sous son Haut Patronage et accorde aux Gazelles le port de ses Armoiries sur le gilet officiel.

Un évènement responsable

Mise en place d’une véritable démarche environnementale : Premier Rallye au Monde certifié ISO 14001 depuis 2010.
Engagement citoyen et sociétal avec son association Cœur de Gazelles : en moyenne chaque année pendant les 8 jours de compétition, 5000 consultations médicales et 7000 personnes bénéficient des dons des Gazelles.

Les Gazelles de Casablanca
Les Gazelles de Casablanca
Revenons sur le classement 2015, avec les neuf équipages Marocains et leur position au classement général final :
 
1ères  Karima LAAROUSSI et Florence DERAMOND
3èmes  Carolyne GARRIGUE et Naima KABBAGE
4èmes  Marie DEFLANDRE et Sabine LUCIANI
6èmes  Amina BENJOUID et Dounia BENNANI
23èmes  Benedicte CLARKSON et Jamila AIT AKKA
25èmes  Lamia SBAI et Jawhara BENNANI
29èmes  Mounia TERHZAZ et Samia TERHZAZ
80èmes  ANNETTE CARCAUD et Rekaia MAZZA
120èmes  Patricia CICILIANI et Manal FAXELLE-ABOUHAMDA
 
On notera la magnifique 3ème place des Gazelles Gadiries Carolyne et Naïma, ainsi que la 4ème place des Gazelles d’Essaouira, qui remportent aussi le Challenge Relais Wave Medias. Une victoire qui apportera un prix de 15000€ à l’association qu’elles soutiennent : L’Association au Cœur de l’Amitié Euro Marocaine, œuvrant pour  la couverture des besoins quotidiens des enfants en situation difficile d’Essaouira et l’accompagnement éducatif et social au service du développement personnel de l’enfant.
 
Félicitation à toutes ces compétitrices à qui l’on donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle aventure au cœur du désert Marocain.

Par : Marc d’Haenen
 

Les équipages Marocains
Les équipages Marocains

Les vainqueurs du Rallye
Les vainqueurs du Rallye

Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux