thrmagazine

Le Maroc : destination Maroc préférée des Français et "valeur sûre".


Samedi 20 Juillet 2013

Les Tour-Opérateurs français réitèrent leur confiance dans la destination Maroc, "valeur sûre" dans une conjoncture difficile, a assuré le président de leur association professionnelle (CETO) Association des Tours Opérateurs français, René-Marc Chikli qui table sur un avenir encore plus prometteur pour la destination "la plus préférée" des Français.



Le Maroc : destination Maroc préférée des Français et "valeur sûre".
   Les Tour-Opérateurs français réitèrent leur confiance dans la destination Maroc, "valeur sûre" dans une conjoncture difficile, a assuré le président de leur association professionnelle (CETO)  Association des Tours Opérateurs français, René-Marc Chikli qui table sur un avenir encore plus prometteur pour la destination "la plus préférée" des Français.
 
 
"La seule destination qui marche c'est bien le Maroc qui a su résister à la crise", et même "récupérer une certaine clientèle" traditionnellement portée sur des destinations actuellement très touchées par les effets de cette conjoncture défavorable, a-t-il affirmé à la MAP Paris, en marge du dernier comité exécutif du CETO.
 
 Le nouveau DG de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten avait assisté à cette réunion. C'est la première fois qu'une personnalité externe est associée aux travaux de ce comité interne. M. Zouiten ayant été convié en reconnaissance de "cette confiance que nous avons dans la destination Maroc et de l'amitié qui nous lie", a expliqué M. Chikli.
 
Le Maroc, a-t-il rappelé, vient d'ailleurs de conforter son statut de première destination de vacances des Français à l'étranger, arrivant en tête du traditionnel classement des dix premières destinations les plus préférées de cette clientèle au titre de la saison d'hiver 2013.
 
Avec 144.540 clients attirés par la formule des voyages à forfaits sur cette destination, en hausse de 6,9 pc, le Maroc domine ce Top 10, loin devant les Canaries (-3,8 pc), la Tunisie (-33 pc), l'Espagne continentale (-9,9 pc) ou encore la Turquie, en dernière place avec une baisse de 17,2 pc, selon le bilan d'activités des TO français pour la période 1er novembre 2012-30 avril 2013.
 
 Et la tendance des réservations pour l'actuelle saison estivale s'annonce positive. Le président du CETO dont l'objectif est d'atteindre sur cette destination 6 millions de touristes à l'horizon 2020, dont plus de 4 millions en 2016, s'est dit optimiste quant à la réalisation de ce chiffre, au vu du rythme de progression enregistré jusqu'ici.
 
Le marché français est certes difficile, a-t-il relevé, mais le Maroc peut compter sur "la confiance des Français" qui constitue à ses yeux l'un des meilleurs atouts de la destination nationale, aux côtés de la qualité du produit touristique à la faveur notamment des différents investissements entrepris pour en améliorer l'attractivité, à l'instar du programme des stations balnéaires.
 
De son côté, le directeur général de l'ONMT s'est félicité de la confiance des professionnels français du tourisme et de leur engagement en faveur de la promotion de la destination Maroc, à même de permettre de "dépasser le cap de 4 millions de touristes sur ce marché dès 2016".
 
"Tout le monde sait l'importance du marché français. En termes de flux sur la destination Maroc, c'est de loin le premier marché, avec 40 pc et près de 1,7 million de touristes, voire 3,3 millions si l'on inclut nos compatriotes résidant à l'étranger", a souligné M. Zouiten, à Paris pour son premier déplacement à l'international depuis sa nomination à la tête de l'ONMT.

René Marc Chikli
René Marc Chikli

Abderrafie Zouiten
Abderrafie Zouiten

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux