thrmagazine

Le complexe touristique Arz – Village à Ifrane, une fierté pour le tourisme écologique


Mercredi 19 Octobre 2011

Implanté dans un espace arboré et verdoyant de 40 hectares, le nouveau site touristique Arz-Village bénéficie d’un emplacement unique au pied des montagnes de l’Atlas et surplombant la ville d’Ifrane.



Le complexe touristique  Arz – Village à Ifrane, une fierté pour le tourisme écologique

La ville d’Ifrane constitue un produit touristique écologique et naturel unique au Maroc. Elle offre un espace naturel de détente et de loisirs sans égal loin de toute pollution et de toute nuisance sonore. Ifrane dispose des atouts exceptionnels caractérisés par :

La diversité végétale (Forêt de Cèdres, Chêne vert, Pins,…) et animalière (Perdreaux, Sangliers, Singes, Magots, …).

La diversité paysagère  (Lacs Naturels et Artificiels, Grottes, Sites Volcaniques et Scéniques magnifiques, milieux de Cédraies et Steppes…).-

-     La diversité du patrimoine culturel du moyen Atlas (folklore, habillement, Zaouiat, sculptures en bois et articles de bijouterie…).

Les sites ornithologiques reconnus à l'échelle internationale pour l'observation de certains oiseaux particuliers (Foulque, Tadone, Colvert, Guêpier de Perge).

Quant aux périodes de  neige, la ville se transforme en petite ville européenne avec toute  une  attractivité extraordinaire. Ces potentialités font de la ville une destination à vocation touristique écologique par  excellence.


Le complexe touristique  Arz – Village à Ifrane, une fierté pour le tourisme écologique

Le complexe Arz-Village est doté d’installations de loisirs et de villégiatures alliant diversité des prestations,  et modernité dans la conception et le style : Hôtellerie, restauration, shopping - mall,  sport et loisirs, Magasins, crèche,  …  où le Best Western Farah Inn , un appart-Hôtel nouvelle génération constitue la pierre angulaire, avec ses 178 suites et chalets.  Ajoutez-y moult  activités touristiques qui peuvent se  greffer à  votre package à savoir : Ski, chasse, pêche, randonnées, excursions, concentrations  sportives,  ….


Le Best Western Farah Inn propose deux types d’hébergement :

Le complexe touristique  Arz – Village à Ifrane, une fierté pour le tourisme écologique

Les Chalets  et les suites, climatisés, chauffés, meublés et  dotés des équipements de confort, conformément, aux normes de l’hôtellerie internationales : 1 chambre avec un grand lit, 1 chambre à deux lits, Cuisine équipée, coin repas, Salon, Salle de bain moderne, TV écran plat avec plus de 14 chaînes...


Le complexe touristique  Arz – Village à Ifrane, une fierté pour le tourisme écologique

Fruit d’une convention entre le gouvernement Marocain et le groupe Koweïtien  CMKD  baptisée ‘’ PLAN BILADI ‘’  le complexe est destiné à promouvoir le tourisme interne et  répondre ainsi  aux  attentes  les plus pointues des  Marocains en matière de confort,  de loisirs et  de tarifs.


  L’établissement est dirigé par M. Bouzekri, DG, un professionnel chevronné, aguerri par un parcours bien garni en expériences de gestion hôtelière suite à une forte formation : Rabat, Lausanne, Londres, Boston et des responsabilités au Maroc, Canada, Kuwait et Etats Unis…

 

   La ville d’Ifrane ne peut qu’être fière de cette nouvelle ouverture en matière d’hébergement, gérée par un grand professionnel, ce qui ne va que renforcer son image de marque, sa renommée touristique et lui permettre de renforcer sa première place en matière de tourisme écologique au Maroc.

 

Mohamed Rial


Marc D'Haenen