thrmagazine

Les Chinois n'ont plus besoin de visa pour se rendre au Maroc


Jeudi 12 Mai 2016

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a donné Ses Hautes instructions pour la suppression des visas pour les ressortissants chinois à partir de Juin 2016. Une décision qui va favoriser le développement touristique vers cet énorme marché émergent. Nul doute que le Maroc va attirer énormément de touristes de ce pays à fort potentiel.



Lors de l’entretien qu’a eu SM le Roi Mohammed VI avec le Président Xi Jinping, mercredi au palais du peuple à Pékin, Le Souverain a annoncé au chef de l’Etat chinois la décision de supprimer, à compter du 1er juin 2016, les visas pour les ressortissants chinois, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar dans une déclaration à la MAP.
Cette décision, qui vient confirmer la vision de SM le Roi et Sa volonté d’approfondir et de diversifier les relations sino-marocaines, marque une volonté d’ouverture de la part du Royaume et d’amplification des échanges humaines, culturels, économiques et politiques entre les deux pays amis, a ajouté le ministre.
Les entretiens entre SM le Roi Mohammed VI et le Président Xi Jinping ont été empreints d’amitié, d’engagement et de sincérité, a poursuivi M. Mezouar, soulignant la détermination des deux chefs d’Etat de faire concrétiser le partenariat stratégique entre Pékin et Rabat signé ce jour entre Sa Majesté le Roi et le Président chinois.

SM le Roi Mohammed VI avec le Président Xi Jinping
SM le Roi Mohammed VI avec le Président Xi Jinping
Il ne reste qu'à espérer que l'offre aérienne va suivre et appuyer cette décision importante, en permettant le développement d'une offre touristique à haute valeur ajoutée. Les hôteliers marocains sont dors et déjà prêts à accueillir ces touristes, à l'image du développement actuel avec le marché Russe. Nous ne pouvons que dire "bienvenue à nos amis Chinois, à la découverte de notre magnifique pays".

source: http://www.maroc-hebdo.press.ma

Marc D'Haenen




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux