thrmagazine

Les Gazelles Gadiries sont de retour…


Dimanche 8 Février 2015

Pour la troisième fois, l’équipage composé de Naima Kabbage et Caroline Garrigue, surnommé les "Gazelles Gadiries", vont participer au Rallye Aicha des Gazelles. Cette compétition 4x4 à 100% féminine se déroulera au Maroc entre le 23 mars et le 3 avril 2015. Cette année, le rallye fêtera ses 25 ans, et sera placé sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohamed VI. Le rallye affiche complet et ce ne sont pas moins de 185 équipage qui prendront le départ.



Naima et Caroline n’en sont pas à leur coup d’essais. Ces deux jeunes femmes, passionnées d’automobile, on déjà deux participation à leur actif. Naima est depuis toute petite bercée par les exploits de son papa, Khalid Kabbage, grand amateur de sports mécaniques, quand à Caroline, sont grand père était concessionnaire automobile et elle a grandis dans cette ambiance de moteurs qui rugissent…

Naima nous explique la journée type d’une gazelle : Ce n’est pas de tout repos, on se lève tous les jours vers 4H du matin. On récupère la voiture au parc fermé, on assiste au briefing et on prend le départ vers le premier point de contrôle. Là on reçoit le programme pour la suite de la journée, le parcours et les balises à trouver. On doit rentrer vers 19H, donc il ne faut pas traîner en route. Ce rallye demande de très bonnes connaissances en navigation à la carte et à la boussole, car les GPS sont interdits. Et bien entendu en pilotage, pour le pas rester « planté » dans les dunes. Même si on sait qu’on viendra toujours nous rechercher, on doit au maximum se débrouiller seuls pour ne pas prendre de pénalité.

On doit faire des entrainements au préalable, pour maitriser justement cette navigation et la machine. Nous conduisons un gros 4x4 Toyota FJ Cruiser avec un gros moteur V8 essence. Malgré la boite automatique, c’est un véhicule qui demande une certaine dextérité au niveau pilotage. Cette année je vais faire un stage pour augmenter mes chances de gagner des places et du temps dans les dunes. C’est souvent là que se fait la différence.

Pour les budgets, même si on est très loin de gros budgets du rallye Dakar, il nous faut quand même des sponsors. Nous avons la chance cette année d’être soutenues par un consortium de sociétés du Sud du Maroc, actives dans le secteur de la pêche et de la transformation des produits de la mer. Nous remercions toutes ces entreprises qui nous permettent de vivre notre rêve et de porter haut leurs couleurs. Sans eux rien ne serait possible.
 
La liste des sponsors :
 
Sarma Fish
Oceamic
Mauritania Pélagiq
Overseas Proteine
Atlantic Harvest 
SCPC SAPEL
 
Il nous reste à souhaiter bonne chance à cet équipage Gadiri, en espérant les voir classées à une très belle place sur le podium final.

Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux