thrmagazine

Les leaders de l'industrie mondiale du luxe en conclave à Marrakech


Jeudi 24 Mai 2012

Le prestigieux quotidien britannique des milieux des affaires, Financial Times, organisera du 30 mai au 1er juin à Marrakech son sommet annuel sur l'industrie du luxe, sous le thème "la révolution du style de vie".



Les leaders de l'industrie mondiale du luxe en conclave à Marrakech
   Le prestigieux quotidien britannique des milieux des affaires, Financial Times, organisera du 30 mai au 1er juin à Marrakech son sommet annuel sur l'industrie du luxe, sous le thème "la révolution du style de vie".
 
Cette huitième édition, qui se tiendra sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, sera marquée par la participation de plus de 350 responsables des plus grandes marques et compagnies mondiales opérant dans le domaine ainsi que de financiers venus de plusieurs pays.
 
Le sommet, qui sera présidé par Lionel Barber, directeur de publication du Financial Times, examinera plusieurs questions relatives notamment à la diversification et le renforcement de cette industrie, à l'impact de la crise économique et financière mondiale et aux facteurs macro-économiques qui influencent les décisions des consommateurs.
 
Le Maroc, premier pays africain à abriter un sommet d'une telle importance, se trouve ainsi renforcé et conforté dans sa vocation de pays d'accueil et d'ouverture qui ne cesse de réaliser d'importantes avancées dans tous les domaines, notamment politique et économique, a indiqué à la MAP, M. Saad Benabdallah, Directeur général de Maroc-Export.
 
Le sommet s'inscrit dans le cadre de la promotion des relations économiques entre le Maroc et le Royaume-Uni, a fait observer M. Benabdallah, rappelant l'action menée, dans ce contexte avec l'implication directe et active de l'ambassade du Maroc à Londres dans le but de renforcer la visibilité économique du Maroc en Grande-Bretagne à travers l'organisation et la participation dans des manifestations économiques phares en terre britannique.
 
Il a noté que le sommet de Marrakech intervient dans le sillage de l'exposition Inspiring Morocco, tenue par le Maroc l'année dernière dans le célèbre magasin londonien d'Harrods et qui avait suscité un intérêt exceptionnel de la part des partenaires britanniques et internationaux du Royaume.
 
En abritant le sommet de l'industrie mondiale du luxe, le Maroc ambitionne, outre le renforcement de son image de marque auprès des investisseurs internationaux, de faire connaitre ses atouts indéniables en tant que hub d'exportation vers le continent africains et vers d'autres régions, indique le responsable, relevant que le Maroc dispose des infrastructures et du savoir-faire nécessaires pour relever ce défi.
 
De son côté, le directeur de publication du Financial Times Lionel Barber, a indiqué que le sommet de Marrakech offrira l'occasion aux participants de faire le point sur l'industrie du luxe, en prenant en compte les défis posés par la crise économique mondiale.
"L'industrie du luxe a fait montre de résilience durant cette crise au moment où plusieurs secteurs y ont pâti", indique M. Barber, notant que cette industrie doit relever le défi de maintenir son dynamisme dans un marché mondial de plus en plus globalisé et complexe.
 
Le sommet du Financial Times est devenu un must pour les grosses pointures de l'industrie mondiale du luxe ainsi que pour les fund managers et les financiers internationaux.
L'édition de Marrakech intervient après celles de Lausanne, Los Angeles, Las Vegas, Shanghai, Venise, Tokyo et Monte Carlo.
Parmi les intervenant lors du sommet de la ville ocre figurent notamment Luca Cordero di Montezemolo, Président de Ferrari S.p.A, François-Henri Pinault, Président de la compagnie PPR, Sidney Toledano, Président de Christian Dior Couture, Chris Blackwell, fondateur de la compagnie Island Records aet Island Outpost Hotels & Resorts, Aerien Lauder, Président et directeur de création d'Estée Lauder et Gian Giacomo Ferraris, Président exécutif de Gianni Versace SpA.
 
Journal de référence de la City (quartier financier de Londres), le Financial Times est l'un des leaders mondiaux en matière d'informations et d'analyses économiques.
Avec une circulation de l'ordre de 604.856 copies par jours (selon des chiffres publiés le 1er avril dernier), le Financial Times s'impose comme référence pour les décideurs économiques et financiers non seulement en Grande-Bretagne mais dans le monde entier.
Le journal compte plus de 4 millions d'abonnés à son édition électronique.
 
MAP

Les leaders de l'industrie mondiale du luxe en conclave à Marrakech

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux