thrmagazine

Libya Rallye Etape 7 : Dernière spéciale, une boucle autour de Ouarzazate avec une navigation difficile.


Samedi 25 Avril 2015

La dernière spéciale faisait 132 km, courte mais très difficile due à une navigation peu évidente, il fallait rester concentré jusqu'à la fin. Un spéciale avec des pistes très rapides, du pilotage technique dans les oueds, beaucoup de variété pour finir en beauté cette édition 2015 du LibyaRally.



La navigation fut compliquée des 20 premiers km, sortir de Ouarzazate par une piste abandonnée, ou la nature reprends ses droits sur la civilisation. Une piste demandant des talents de franchiseurs avec une montée jusqu'à un haut plateau. La redescente sur de belles pistes, à travers des oueds et de villages typiques. La seconde partie, de nouveau des oueds, le premier avec de grosses pierres et de gros rochers, difficile et très dangereux pour les pneus. Mais le second oued était d'une beauté à couper le souffle. Presque le sentiment de passer dans un canyon, suivi par un beau plateau. Les derniers 60 km de la spéciale, très rapide, des courbes en glissade vers l'arrivée et peut être une place sur le podium.

Après une coute et fraîche nuit au superbe bivouac de Ouarzazate, lever aux aurores pour la dernière étape spéciale. Les pilotes avaient été avertis que la navigation serait plus difficile, mais malheureusement peu d'entre eux s'en souvenaient ce matin. Dans un des oueds ou les pilotes rencontrèrent un croisement de pistes, une grande quantité de motards prirent la mauvaise piste, plus tard dans la course certaines voitures et camions suivirent les traces de motos et se trompèrent donc de direction. Kim de Rijker, le vainqueur du LibyaRally l'année passée, fut le premier motard à trouver enfin la bonne trace et finit premier de cette dernière épreuve, suivi de près par Joris van Dyck et Andrew Newland. Le premier quad à passer la ligne d'arrivée: Joey van den Outenaar, participant pour la cinquième fois au LibyaRally, Guido Slaat n'étant pas loin derrière lui, lui aussi très content de finir son quatrième LibyaRally après un début difficile.
 
Jacky Loomans et Frits Driesmans finissent en tête de la catégorie auto. Ils sont tous les deux très contents d'être à l'arrivée et sont très positifs vis à vis du rallye "délicat et difficile, mais magnifique". Pour la dernière catégorie, les SSV, le premier à passer sous l'arche fut Janus van Kasteren sr et Erwin van den Bosch. Attendus à l'arrivée par une bonne partie de leur famille venue les rejoindre pour les fêter.

C'était une édition très excitante, belle, émotionnelle et géniale du LibyaRally au Maroc. Nous remercions tous les coureurs, les équipes d'assistance, l'organisation et les bénévoles pour cette grande édition et on espère voir tout le monde revenir l'année prochaine au LibyaRally 2016 !
 
Thierry Gérome et Geoffroy De Burlin à bord de leur SSV Polaris RZR 1000 viennent de réaliser la performance incroyable de se hisser sur la troisième marche du podium au classement final du Libya Rallye 2015 au Maroc et bien entendu la première place au classement SSV. Deux Personnes à Mobilité Réduite dans leur petit véhicule finissent ce rallye devant les gros 4x4 et buggys super équipé du Dakar !!! Comme quoi, les limites que l’on se fixe sont souvent dans la tête... Bravo à eux.
 
Par : Marc d’Haenen.
ge:AR-SA'>Jacky Loomans et Frits Driesmans finissent en tête de la catégorie auto. Ils sont tous les deux très contents d'être à l'arrivée et sont très positifs vis à vis du rallye "délicat et difficile, mais magnifique". Pour la dernière catégorie, les SSV, le premier à passer sous l'arche fut Janus van Kasteren sr et Erwin van den Bosch. Attendus à l'arrivée par une bonne partie de leur famille venue les rejoindre pour les fêter.

Les résultats ont été annoncés lors de la soirée de remises de prix à Marrakech.
 
Motos et quads :

 
1. DE RYCKER Kim sur moto KTM       
2. NEWLAND Andrew sur moto KTM    
3. VAN DYCK Joris sur moto KTM
 
Voitures, Buggys et Camions :
 
1. HUZINK Gert et WIGMAN Edwin sur camion TATRA       
2. BROUWERS Jack et VAN VEENENDAAL Gerard sur camion GINAF
3. GEROME Thierry et DE BURLIN Geoffroy-noël sur un SSV Polaris



Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux