thrmagazine

Marrakech CRT : Hamid Bentahar reconduit à la présidence à l’unanimité. Un bilan jugé largement positif.


Mercredi 24 Juin 2015

Le CRT (Conseil Régional du Tourisme – Marrakech) a tenu son assemblée générale élective correspondant aux exercices 2013 & 2014, à l’hôtel SOFITEL Marrakech le Mardi 23 juin 2015. A l’issue de cette Assemblée et après l’approbation des rapports moral et financier et du rapport du commissaire aux comptes, suivi du quitus donné au bureau sortant, Hamid BENTAHAR, a été reconduit à la présidence à l’unanimité des membres présents.



 
 Le CRT (Conseil Régional du Tourisme – Marrakech)  a tenu son assemblée générale élective correspondant aux exercices 2013 & 2014,  à l’hôtel SOFITEL  Marrakech le Mardi 23 juin 2015. A l’issue de cette Assemblée et après l’approbation des rapports moral et financier et du rapport du commissaire aux comptes, suivi du  quitus donné au bureau sortant,  Hamid BENTAHAR, a été reconduit à la présidence à l’unanimité des membres présents. 
Outre M. Le Wali, Président d’honneur du CRT, ont  participé  aux travaux de cette Assemblée, les représentants des trois collèges qui constituent le CRT, à savoir : les représentants des conseils des élus et des chambres professionnelles (Le  Conseil Régional MTH , La Mairie, le Conseil communal de Mechouar  Kasbah, la Chambre de Commerce d’Industrie et des Services, la Chambre d’Artisanat) ; les Présidents des associations professionnelles : l’Association de l’Industrie hôtelière  (AIH),L’Association régionale des agences de voyages (ARAVM) ; L’Association régionale des Restaurateurs, L’association des Maisons d’hôtes, L’Association régionale des Guides et accompagnateurs et l’Association des Transporteurs Touristiques); les représentants du Ministère du tourisme et des partenaires institutionnels : ONMT,  RAM, ONDA et le représentant du CIH. 
Les débats ont essentiellement porté sur le bilan jugé largement positif par l’ensemble des intervenants et sur la nécessité d’aller de l’avant pour gagner d’autres challenges et relever de nouveaux défis. Pour faire entrer Marrakech dans les clubs des Top 20 des grandes destinations touristiques.
 
 Abdeslam Bekrate, Wali de Marrakech El Haouz a rendu un vibrant hommage aux services de police de Marrakech qui veillent sur la sécurité des touristes et des citoyens tout en rassurant l’assistance sur les perspectives d’avenir de Marrakech très prometteuses et ajoutant qu’il continuera à oeuvrer aux côtés des professionnels du tourisme pour le développement du tourisme dans notre région.
 
 Les représentants des élus, des chambres professionnels et des associations, présent à l’assemblée générale ordinaire se sont tous exprimés pour féliciter Hamid BENTAHAR pour sa réélection à la tête du CRT et pour le rassurer de leur soutien et leur accompagnement.
 
 H. Bentahar, à son tour,a d’abord tenu à remercier M. Le Wali et les Elus pour leur soutien et leur engagement auprès du CRT ainsi que tous ceux qui lui ont adressé des messages de soutien avant la tenue de cette Assemblée.
 
L’ensemble des intervenants sont conscients de l’importance des enjeux et que pour gagner de nouveaux challenges, il va falloir redoubler d’effort, d’avantage de mobilisation, plus de moyens et surtout plus d’implication.
 Lors de la lecture du rapport moral, H. Bentahar dira : « Au-delà de toutes les données chiffrées, qui vous seront exposés ce qui est avant et à retenir de ce bilan, c’est que nous nous sommes mis à travailler ensemble, professionnels, élus et autorités pour les mêmes objectifs. ce qui nous a permet de réaliser des avancées importantes que ça soit le chantier « produit », le chantier « promotion » ou le chantier de l’ « aérien », une véritable synergie s’est créée, ce qui nous a permis d’avancer sur ces différents chantiers avec un rythme soutenu. » 
 Et de poursuivre : « Marrakech une ville plus attractive, plus sûre, animée, propre et accueillante, où il fait bon vivre pour ses habitant et ses visiteurs…Sur les axes de progrès les plus importants ; à signaler les déplacements urbains (bus et taxis),    la circulation (infrastructures routières et signalétiques), les monuments historiques, la Place Jemaâ El Fna, la Place Moulay El Yazid, la réhabilitation de certains quartiers et places publiques en Medina, la sécurité, propreté de la ville, l’aéroport et les circuits thématiques de l’artisanat. »
 Les nouveaux challenges de la destination seront pour le président du CRT Marrakech El Haouz :
 - Faire de Marrakech une « smart destination » qui s’appuie sur le concept du tourisme durable.
 
  • Œuvrer pour le renforcement de Marrakech en tant que destination MICE avec la mise en place de Marrakech Convention Bureau.
 
  • Créer un pôle d’observation et de prospective au sein du CRT qui nous permettra demain de disposer d’un véritable tableau de bord régional.
 
  • Faire du net et des nouvelles technologies d’information et de communication, la priorité des priorités avec toutes les déclinaisons possibles.
 
  • Œuvrer pour le positionnement de notre Région en tant que destination nature et aventure durable.
 
Bravo et très bonne continuation à la première destination touristique du pays et sa grande fierté, pour plus de développement encore.
 
Mohamed RIAL
 



Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux