thrmagazine

Marrakech Concours Samir El Layfi élu Meilleur Barmen du Maroc 2016


Dimanche 8 Janvier 2017

Le métier de barman a été mis à l’honneur au 555 Marrakech à l’occasion de la Grande Finale du Concours des Barmen du Maroc 2016. Vingt barmen issus des plus beaux établissements du Maroc tels que les Sofitel Maroc, Le Royal Mansour, le Mandarin Oriental et Royal Palm se sont challengés pour devenir le Meilleur mixologue et barman du pays.



 
 Le métier de barman a été mis à l’honneur au 555 Marrakech à l’occasion de la Grande Finale du Concours des Barmen du Maroc 2016. Vingt barmen issus des plus beaux établissements du Maroc tels que les Sofitel Maroc, Le Royal Mansour, le Mandarin Oriental et Royal Palm se sont challengés pour devenir le Meilleur mixologue et barman du pays.
 
Après le restaurant Amatto à Marrakech pour les qualifications sud et la Maison à Casablanca pour les qualifications nord, c’est une institution qui a ouvert les portes de son établissement aux barmen marocains pour l’événement : le 555 Marrakech !  Pour cela, les 20 qualifiés pour la grande finale ont réalisé un cocktail classique à tiré au sort comme les fameux Cosmopolitan, Mojito, Gin fizz et bien d’autres encore ainsi qu’un cocktail création à partir d’un alcool de base également tiré au sort. Les participants se sont également affrontés lors d’une épreuve écrite consacrée à leur connaissance sur la culture bar.
 
 Le jury s’est composé pour cette édition de trois pointures du monde du bar et de la restauration, notamment Luc Litschgi mixologue et directeur et plusieurs établissements en France. Créé au Maroc en 2011 par CWW AGENCY, l’association encourage la fraternité et le maintien des normes élevées de services et de techniques dans le métier du barman marocain.  Fort de cinq éditions passées, cette 6ième édition a eu avoir un goût de revanche pour beaucoup d’entres eux.
 
 
  Le maître mot est le luxe, en embrassant les glorieuses contraintes d'Excellence du secteur. Apprendre, approfondir et vivre l'Art du métier du bar haut-de-
gamme et de la mixologie - Avoir la « Luxury Attitude » en atteignant l'excellence.  C'est par ce biais que l'association des barmen du Maroc et d’Afrique veut offrir une opportunité exceptionnelle à la jeunesse du Maroc et d'Afrique et initier une nouvelle dynamique du métier du Bar haut- de-gamme sur le continent. Marrakech, Casablanca, Rabat, Agadir, Dakar... Partout où la magie de ce continent doit se marier au haut-de-gamme des secteurs du bar tendance, de la restauration et de l'hôtellerie.
 
  L’association est un vecteur de développement d’une génération de professionnels du bar haut de gamme. L'occasion pour ces barmen et serveurs
professionnels de véritablement gagner en reconnaissance et respect, par une professionnalisation accrue et une véritable culture du métier.  
En effet, du point de vue des professionnels du secteur du tourisme - dont fait partie Chris Messinanou - le rôle du barman et des serveurs est prépondérant dans le
développement ainsi que l'essor de l'hôtellerie et du tourisme. Mettre à disposition du Maroc et des autres pays d'Afrique des barmen et des serveurs professionnels, de stature internationale, revient à valoriser directement le tourisme.  
 




Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux