thrmagazine

Marrakech Création d’un fonds régional de promotion touristique


Lundi 6 Janvier 2014

SM le Roi a présidé, à Marrakech, la cérémonie de signature de deux conventions dont l’une porte création du fonds régional de promotion touristique. Elle a été signée par Mohamed Faouzi, Abderrafie Zouiten, directeur général de l'office national marocain de tourisme, Ahmed Touizi, président du conseil régional, et Fatima Ezzahra El Mansouri.



 
SM le Roi a présidé la cérémonie de signature de deux conventions dont l’une porte création du fonds régional de promotion touristique. Elle a été signée par Mohamed Faouzi, Abderrafie Zouiten, directeur général de l'office national marocain de tourisme, Ahmed Touizi, président du conseil régional, et Fatima Ezzahra El Mansouri.
 
Selon Abderrafie zouiten, « la création de ce fonds, s’inscrit dans le cadre des Hautes Orientations Royales par rapport au soutien de la vision 2020 et également en terme de régionalisation ».
S’inscrivant dans le cadre de la promotion du rayonnement de la destination Marrakech et sa région, cette convention, d’un montant global de 400 millions de dirhams, permettra aux parties signataires de renforcer leur coopération dans les domaines de l’aérien, de la communication, de l’évènementiel et des manifestations touristiques, ainsi qu’en matière de segments et de produits thématiques offerts.
 
« C’est une démarche novatrice et participative grâce à un travail consensuel avec les autorités locales » ajoute Abderrafie Zouiten.
Ce fonds permettra de contribuer au rayonnement de la ville de Marrakech.
 
En matière d’aérien, il s’agira d’essayer de développer de nouveaux marchés notamment long courrier et de consolider les marchés existants.
 
En matière de communication, ce fond permettra de renforcer la présence à l’international, notamment à travers la mise en place de quatre ou cinq grands évènements dans les grandes capitales étrangères.
L’ONMT compte également mettre à la disposition de la région, son agence de communication pour mettre en place un plan de communication à même de mettre en évidence les atouts de Marrakech.
« C’est une première étape vers plus de proximité avec la région, les autorités locales, les élus et les professionnels » souligne Abderrafie Zouiten.
 
Ainsi cette démarche démontre une fois encore, que la promotion du  tourisme est l’affaire de tous. Ce n’est que réuni autour d’un projet commun, élus, autorités, opérateurs publics et privés que la stratégie peut fonctionner.
 
 Source : Tourisma Post par N.M

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux