thrmagazine

Marrakech Hôtellerie / Distinction La Mamounia « Meilleur hôtel au monde »


Vendredi 4 Septembre 2015

La Mamounia vient de recevoir le prix du ‘‘Meilleur Hôtel au Monde Readers’ Choice 2015’’ et du ‘‘Meilleur Hôtel Moyen Orient et Afrique Readers’ Choice 2015’’ par le célèbre magazine ‘‘Conde Nast Traveller UK’’.



 
C’est la première fois que le palace marrakchi reçoit le prix du ‘‘Meilleur hôtel au Monde’’, confortant ainsi sa position en tant que symbole de l’hôtellerie de luxe au niveau national et international et se hissant au premier rang mondial pour la qualité de son service et de ses prestations.

A noter que c’est également la première fois qu’un palace marocain et africain arrive à obtenir la première place de ce classement très reconnu dans le monde. La Mamounia, Palace de grande renommée au Maroc et à l’étranger est un établissement fierté de l’hôtellerie à Marrakech. Un vrai patrimoine en la matière.

  Pour l’histoire, sachez Au XVIIIe siècle, ce qui est aujourd'hui La Mamounia est un jardin adossé aux remparts de la vieille ville de Marrakech, appartenant au sultan alaouite Sidi Mohammed Ben Abdellah et sa femme Lala Fatima. Le sultan dessine les jardins pour son fils ,le prince Mamoun, et lui offre comme cadeau de mariage. Le nom « Arsal el Mamoun » est alors donné par le prince, nom qui devient « Arsat Mamounia ».
  Au cours de son histoire, le palace a vu passer des nombreuses personnalités : « politiques, hommes d'affaires, stars de cinéma, écrivains ou journalistes ». Maurice Ravel y joue du piano, Winston Churchill y peint et boit, donnant son nom au bar de l'hôtel, Le général de Gaulle y dort une unique nuit dans un lit réalisé sur mesure à cause de sa grande taille, lit-on sur wikypédia

   Mais également depuis 1923, les chanteurs Joséphine Baker, Maurice Chevalier, Édith Piaf, Ray Charles, Brel, Aznavour, Elton John  ; le monde du cinéma avec Chaplin, Marlene Dietrich, Danielle Darrieux, Michèle Morgan, Pierre Brasseur, Charlton Heston, Orson Welles, Lelouch, Nicole Kidman, Shay Mitchell, Sophie Marceau 11 ou Sarah Jessica Parker pendant le tournage de Sex and the City 2  ; l'écrivaine Marguerite Yourcenar, ou Colette, Jean-Edern Hallier, les politiques Richard Nixon, Ronald Reagan, Jack Lang, ou Jacques Chirac, etc.
   Les commentaires des clients sont élogieux sur le site TRipavisor, datant de juillet 2015 :
 « La Mamounia est une institution à Marrakech. Un vrai palace qui nous transporte à autre époque, un véritable havre de paix sitôt les portes de l'hôtel franchies, loin des tumultes de la ville. Le service est impeccable, les chambres somptueuses, les jardins magnifiques. La restauration est de très grande qualité, et le buffet du petit-déjeuner une merveille !
 Un des plus beaux endroits du monde chargés d'histoire qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie. L'atmosphère y est incomparable, le raffinement subtil jamais ostentatoire. Le personnel est délicieux surtout au restaurant et au bord de la piscine. La cuisine des 3 restaurants est somptueuses (français, italien et marocain).
  Un des plus beau palace, les milles et une nuit à 3 heures de Paris. Un must à ne pas rater . Tout y est parfait . Le déjeuner autour de la piscine est tout simplement génial. Les restaurants français et Italien sont à faire également … »
  Cette nouvelle distinction en hôtellerie du luxe ne peut que réconforter la destination Marrakech sur ce créneau et bien servir sa promotion touristique. LA distinction renforce également Marrakech en tant que première destination touristique du Maroc.
Très bonne continuation.
 



Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux