thrmagazine

Marrakech Hôtellerie du Luxe Hôtel Selman, un nouveau né pas comme les autres. Ouverture le 1er Mai 2012


Jeudi 29 Mars 2012

Portée par la passion de ses propriétaires, façonnée par les meilleurs artisans locaux, griffée par des signatures de renom, la luxueuse propriété ouvrira ses portes le 1er mai, au terme de colossaux travaux.



Marrakech Hôtellerie du Luxe     Hôtel Selman, un nouveau né pas comme les autres. Ouverture le 1er Mai 2012

Portée par la passion de ses propriétaires, façonnée par les meilleurs artisans locaux, griffée par des signatures de renom, la luxueuse propriété ouvrira ses portes le 1er mai, au terme de colossaux travaux.

 

   La passion équestre d’un esthète pour la beauté des pur-sang arabes est à l’origine du concept de cette nouvelle adresse hôtelière. Situé aux portes de l’Atlas, à cinq minutes de l’effervescente Marrakech, ce palais sorti de terre s’est doté des moyens de son ambition: compter parmi l’élite la plus sélective des meilleurs hôtels du Maroc. Jacques Garcia signe la décoration. Chenot signe le Spa.  

 

   Dans l’offre hôtelière pléthorique que propose la destination, Selman Marrakech se positionne comme une adresse à part : inédite, familiale, aux proportions d’un palais intime, dans un esprit de luxe généreux et fidèle à une hospitalité reconnue au Maroc, comme un tableau orientaliste et surtout loin, très loin de la standardisation des chaînes internationales. 

 

  Les premières pierres de l’hôtel Selman Marrakech ont été posées en 2007. Construit sur un parc de six hectares, Selman Marrakech est situé à dix minutes du centre-ville, à cinq minutes de la Médina, et à proximité de trois terrains de golfs.

 

  Dans une ambiance arabo-mauresque, opulente et ultra confortable, signée du décorateur Jacques Garcia, Selman Marrakech propose 61 unités, livrées par les meilleurs artisans de chaque corps de métier. Au total, l’hôtel offre l’hospitalité de 30 chambres Deluxe (55m²), 20 junior suites (70m²), 6 suites Deluxe (120m²) et 5 ryads, dont 4 avec une chambre et 1 proposant 2 chambres. Les 5 ryads disposent d’un jardin, d’une piscine privative chauffée et d’un service majordome 24h/24.

 

  L’hôtel Selman Marrakech proposera à l’ouverture deux restaurants, le “Selman” (154 couverts) et le “Pavillon Assil” (86 couverts) qui aura une situation idéale au cœur du haras de l’hôtel permettant aux hôtes de déjeuner en plein air en bénéficiant de la vue privilégiée sur les pur-sang arabes.

 

  Inscrite dans une impressionnante perspective, la

piscine principale s’étend démesurément sur un bassin de 80m de long. Etendu sur une superficie de 1 200m², l’Espace Vitalité Chenot, bien connu des heureux initiés pour ses traitements novateurs et son approche différente du corps et du bien-être, propose d’entrer pour quelques heures ou quelques jours dans l’univers Chenot. Il est bien rare que les clients n’en ressortent pas transformés. Et pour cause, la méthode Chenot offre une nouvelle vision du corps et du mode de vie.

 

Agencé autour d’un bassin central, l’Espace Vitalité Chenot proposera sept cabines de soins;  quatre cabines d’hydrothérapie ainsi qu’un Bassin intérieur, un Bassin de massages à jets, un Espace Hammam, un Sauna, une Salle de Fitness, une Salle de Relaxation, une Suite Spa avec Hammam privatif, deux Piscines extérieures chauffées et un Jacuzzi extérieur.

 

  Somptueux, le haras de l’hôtel Selman Marrakech dispose d’écuries, également signées Jacques

Garcia (16 boxes). Séparé du reste de l’hôtel, le haras offre une collection privée de seize chevaux arabes dont dix pur-sang et six chevaux de randonnées. Pour le plaisir purement esthétique, les chevaux dont plusieurs sont déjà titrés, évolueront en liberté dans les divers enclos qui leurs sont dédiés.

 

Le propriétaire de l’établissement explique les raisons de ce hôtel pas comme les autres :

 

  C’est le cheval qui a fait naître le projet. Selman est construit autour du cheval. Je voulais créer un projet hôtelier unique pour offrir au voyageur une vision forte de notre culture. Le cheval, profondément lié à notre histoire, me semblait incarner parfaitement cette intuition. J’ai eu la chance de visiter les plus beaux haras du monde. A chaque fois, c’était des expériences exceptionnelles. Je voulais pouvoir offrir aux gens la chance de vivre ces moments sans qu’ils aient besoin de faire partie du monde très fermé du cheval et de devoir attendre l’invitation d’un propriétaire. Je voulais que le client puisse vivre cette expérience dans toute sa splendeur. Par-là, mettre en avant ce sens du partage si cher au peuple marocain. »


Marrakech Hôtellerie du Luxe     Hôtel Selman, un nouveau né pas comme les autres. Ouverture le 1er Mai 2012

Marrakech Hôtellerie du Luxe     Hôtel Selman, un nouveau né pas comme les autres. Ouverture le 1er Mai 2012

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux