thrmagazine

Marrakech : M. Abdeslem Bekrate, nouveau Wali de la Région Marrakech Tensift El Haouz, Gouverneur de la préfecture de Marrakech.


Vendredi 24 Janvier 2014

Dans le cadre du récent mouvement, des Walis et des gouverneurs, SM Le Roi Mohammed VI a nommé M. Abdeslem Bekrate, nouveau wali de la Région Marrakech Tensift El Haouz, Gouverneur de la préfecture de Marrakech.. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut pour cette région en plein développement économique et social et pour la ville de Marrakech, première destination touristique du Royaume qui jouit d’une sollicitude royale particulière en matière de développement économique, social, culturel et humain.



Abdeslem Bekrate
Abdeslem Bekrate
   Dans le cadre du récent mouvement, des Walis et des gouverneurs, SM Le Roi Mohammed VI a nommé M. Abdeslem Bekrate,  nouveau wali de la Région Marrakech Tensift El Haouz, Gouverneur de la préfecture de Marrakech.. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut pour cette  région en plein développement économique et social et pour la ville de Marrakech, première destination touristique du Royaume qui jouit d’une sollicitude royale particulière en matière de développement économique, social, culturel et humain.
 
 Le Nouveau Wali est aguerri pas son importante expérience de terrain dans la province de Fès, Marrakech (dans le poste de Secrétaire Général de la Wilaya)  Essaouira où il avait fait du bon travail ; à Ouarzazate et à Salé, son dernier poste. Le nouveau Wali saura mener à bien sa nouvelle mission et à encadrer l’évolution de la destination Marrakech, et celui de Tensift El Haouz, dans la perspective de la régionalisation avancée, prévue dans les proches années à venir.
 
  On se rappelle bien, qu’à Essaouira, M. Bekrate avait pris l’habitude de faire une tournée matinale, tôt vers 6H 30, pour s’enquérir des défaillances de la ville. Malheureusement les élus étaient en grand déphasage en matière de gestion de la Cité des Alizés et le rôle qu’elle devrait jouer en tant que vecteur de développement provincial. Il est certain qu’à Marrakech, M. Bekrate, développera avec la clairvoyance, l’esprit cartésien et la disponibilité, ainsi que la chaleur humaine, entre autres, qui font de lui une personne dévoué au développement économique et humain initié par SM Le Roi Mohammed VI, à chaque visite royale à Marrakech.

 M. Abdeslam Bekrate est né le premier janvier 1957. IL est titulaire d’un Doctorat en Droit Public de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l’Université de Bordeaux. En 1983, il est intégré l’Administration en tant qu’administrateur au Ministère de l’Habitat et en 1985 il a rejoint les services centraux du Ministère de l’Intérieur. Lors de cette période, il a la charge du suivi de l’élaboration des textes juridiques et de conventions internationales régissant les domaines de l’Urbanisme et de l’Environnement. Il a participé aux travaux des experts juridiques de l’O.N.U dans plusieurs pays.

En 1989, M. Bekrate a été admis à l’Institut Royal de l’Administration Territoriale d’où il est sorti major de sa promotion. En 1992, il a été nommé chef de Cabinet à la Wilaya de Fès puis chargé du secrétariat général. En février 2001, il a été promis Secrétaire Général de la Wilaya de Marrakech Tensift El Haouz. Le 11 décembre 2002, M. Abdeslem Bekrate a été nommé par SM Le Roi Mohammed VI au poste de Gouverneur de la Province d’Essaouira. M. Bekrate est décor du Wissam Al Arch de l’ordre de Chevalier. Il est mari et père de trois enfants.

Avec toute l’attente en matière de développement économique, social, culture et humain, ainsi que pour le suivi des grands projets structurants dans la ville de Marrakech, en cours et à venir,  la nomination du nouveau Wali cadre avec la mission confiée à l’homme de terrain qu’il est. C’est le profit adéquat pour accélérer, conduire la nouvelle approche royale de développement, tout azimuts, dont viendront renforcer notamment les atouts touristiques extraordinaires de Marrakech.
`
Le passage de M. Bekrate dans trois villes touristiques du pays : Fès, puis Marrakech, Essaouira  puis Ouarzazate, quatre autres destinations touristiques du Royaume, sera grandement utile pour la réussite de la  mission de M. Bekrate, dans la réflexion comme dans la pratique de terrain qu’il faut pour faire du secteur du tourisme  à Marrakech et dans la Région de Tensift El Haouz, un vrai vecteur de développement économique, culturel et social.

L’expérience concluante acquise à Essaouira, notamment en matière d’animation touristique et d’évènementiel  à  l’international, stimulera le nouveau Wali à donner la bonne orientation qu’il faut, avec le savoir faire et les objectifs de promotion, d’animation et de valorisation que mérite Marrakech, vraie centre névralgique de cette belle et importante région, qui forme la grande porte du grand Sud marocain. Du tourisme, au cinéma, au développement social, à la préservation du patrimoine et des monuments historiques, en passant par la sauvegarde de l’environnement, riche et varié (montagnes, oasis, palmeraie…) Il le fera, certainement, avec le savoir faire et l’implication effective et responsable qui lui sont connus.


    La nomination de M. Bekrate en tant que nouveau wali, tombe à point nommé pour mener  les réalisations concernant le développement tout azimut, dans cette région importante du le Royaume sous la conduite éclaire de SM Mohammed VI, dans le cadre d’un Maroc Nouveau, basé sur le développement, d’abord le développement, tout le développement. Nos sincères  félicitations à M. Bekrate et nos vifs souhaits de succès dans sa nouvelle mission.

Mohamed RIAL


Marrakech :   M. Abdeslem Bekrate, nouveau Wali de la Région Marrakech Tensift El Haouz, Gouverneur de la préfecture de Marrakech.

Marrakech :   M. Abdeslem Bekrate, nouveau Wali de la Région Marrakech Tensift El Haouz, Gouverneur de la préfecture de Marrakech.

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux