thrmagazine

Marrakech OUVERTURE DE LA PREMIERE ECOLE DE SPA AU MAROC


Mardi 30 Octobre 2012

Issue d’une expérience hôtelière, d’une vision stratégique responsable, et d’une volonté d’excellence pour un métier du tourisme vecteur de développement pour un Maroc en croissance, naquit l’idée de créer la Première Ecole marocaine dédiée totalement à ce monde: SPA BUSINESS SCHOOL.



Marrakech   OUVERTURE DE LA PREMIERE ECOLE DE SPA AU MAROC

 
Issue d’une expérience hôtelière, d’une vision stratégique responsable, et d’une volonté d’excellence pour un métier du tourisme vecteur de développement pour un Maroc en croissance, naquit l’idée de créer la Première Ecole marocaine dédiée totalement à ce monde: SPA BUSINESS SCHOOL.

Ecole de formation pour Spa Praticien et Spa Manager au Maroc, elle intègre le souci majeur de parfaire en premier lieu les ressources humaines, élément clé pour un service d’excellence. Cette dernière base de la philosophie de Spa Business School dessine sa vision : les nouveaux comportements à déclencher sont aussi importants que les nouvelles connaissances à acquérir.
Pour réaliser cette vision, toute la formation est axée sur un programme des plus pointus, un choix de formateurs d’excellence multi-nationalités, de partenaires de dimension internationale et d’une volonté d’accompagner les défis nationaux de demain de la vision 2020.
 
 
 
De la Formation Spa Praticien Thérapeute, un cursus de 2 années, à la formation de Spa Manager, une formation en 10 mois pour un diplôme de
*« Management en   hôtellerie de luxe, spécialité SPA »*,  c’est l’ambition de la première école de Spa au Maroc.
 
  L’école de Spa permettra, en partenariat avec plusieurs chaines d’Hôtels & Spa de luxe au Maroc, d’assurer une place de stagiaires dans des établissements de renom à Marrakech tel que SOFITEL, ATLAS MEDINA, PALAIS JENA,  HIVERNAGE COLLECTION, KENZI GROUP, LE MERIDIEN  Nfis …

*SPA BUSINESS SCHOOL* est un établissement  moderne  disposant des dernières techniques dédiées aux professionnels et à leur désir de perfectionner leur savoir faire et savoir-être. L’école a développé des formations sur-mesure destinées à optimiser les compétences des salariés ainsi qu’un accompagnement au recrutement et à l’ingénierie de formation grâce à son partenariat avec l’ANAPEC.
 
Pour réaliser cette vision, toute la formation est axée sur un programme pédagogique des plus pointus, un choix de formateurs  multi-nationalités,  des machines dernières tendances SPA (radiofréquence, Cellutec, ultra-sons…), et des partenaires de  dimension internationale, le tout basé  sur une volonté  d’accompagner les futurs défis nationaux dans le domaine  du Spa de luxe.
 
Afin d’atteindre ce niveau d’excellence, et suite à deux longues années d’élaboration le  suivi de plus de deux années de chantiers, la Spa Business school a officiellement ouvert ses portes en Septembre 2012.
Un investissement d’un million sept cent milles dirhams (1.700 000 Dirhams), et un capital de cinq cent mille dirhams (500 000Dirhams) ont permis à ce projet de voir le jour.
 
Il est à signaler que l’Ecole dispense une formation sur mesure de « PERFECTIONNEMENT COMMUNICATION SPA ». Cette proposition s’appuie sur la demande d’une formation en communication pour le personnel appelé à intervenir dans les SPA et qui travaille déjà dans un Spa. En effet, Le personnel exerçant dans les Spa doit disposer des méthodes et outils « de base » pour aborder les clients de façon à
optimiser l’acceuil , s’assurer du confort des clients ainsi que de leurs souhaits, favoriser la bonne utilisation des produits proposés au niveau des instituts , gérer les situations imprévues, entre autres…
 

L’école, d’une superficie de 500 m², s’est dotée de :
2 salles de classes ayant chacune une capacité de 24 personnes,
1 salle de conférence pouvant accueillir jusqu'à 35 personnes,
1 salle de massage et soin du corps, une salle de soin esthétique,
1 salle de massage et de traitement asiatique,
1 hammam pouvant accueillir simultanément 12 étudiants et
1 bibliothèque regroupant tous les derniers ouvrages du monde du Spa et de
l’hôtellerie de luxe.

Toutes ces infrastructures en collaboration avec une équipe pédagogique composée d’une dizaine de professionnels permettront aux futurs étudiants et aux professionnels de découvrir et/ou de redécouvrir l’univers privilégié du Spa de Luxe.

Les nouveaux comportements à déclencher sont aussi importants que les nouvelles connaissances à acquérir. L’Ecole de Spa, une excellence initiative de la jeune Camélia El Meskoun, vient de combler un grand vide en matière de formation en Spa. Une première au Maroc, qui mérite amplement félicitations et encouragements.
 
Med RIAL
 
 
 Contact:  932, Almassar, Rte de Safi, Sidi Ghanem, Marrakech

www.spabusinesschool.com
 contact@spabusinesschool.com

Tél: +212524 35 56 57 /+212661 25 97 75/ 060 00 53 01

Marrakech   OUVERTURE DE LA PREMIERE ECOLE DE SPA AU MAROC

Marrakech   OUVERTURE DE LA PREMIERE ECOLE DE SPA AU MAROC

Camélia El Meskoun initiatrice de l'Ecole de SPA
Camélia El Meskoun initiatrice de l'Ecole de SPA

Marrakech   OUVERTURE DE LA PREMIERE ECOLE DE SPA AU MAROC

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux