thrmagazine

Marrakech SPA Nouveau : Première Ecole de formation. Une première. La formation N°1 au Maroc du Spa Management.


Samedi 9 Juin 2012

L’activité du Spa au Maroc est sans aucun doute une composante indiscutable à la fois pour le Tourisme de Luxe et pour l’activité hôtelière de notre produit touristique. Elle est incarnée dans une tradition ancestrale qui couplée aux techniques les plus modernes mondiales, forme une palette de soins pour un bien-être absolu sensible qui cadre avec notre culture deux fois millénaires d’hospitalité et d’ouverture.



Marrakech    SPA Nouveau : Première Ecole de formation. Une première. La formation N°1 au Maroc du Spa Management.

 

L’activité du Spa au Maroc est sans aucun doute une composante indiscutable à la fois pour le Tourisme de Luxe et pour l’activité hôtelière de notre produit touristique. Elle est incarnée dans une tradition ancestrale qui  couplée aux techniques les plus modernes mondiales, forme une palette de soins pour un bien-être absolu sensible qui cadre avec notre culture deux fois millénaires d’hospitalité et d’ouverture.

 

  Cependant, il est globalement admis par les observateurs de la chose touristique nationale que ce monde est considéré comme étant mal qualifié en termes de compétences et d’éthique et mal  doté en termes de professionnalisme. Le Spa a la difficile caractéristique  d’être lié à un toucher et soin, d’où un lien humain né de la confiance, de la sensibilité, de la disponibilité et d’une certaine intimité personnelle ; ce qui requiert  à la fois confiance, professionnalisme et éthique.

 

  Issue d’une expérience hôtelière, d’une vision stratégique responsable, et d’une volonté d’excellence pour un métier du tourisme vecteur de développement pour un Maroc en croissance, naquit l’idée de créer la première école marocaine dédiée totalement au monde du Spa. SPA BUSINESS SCHOOL  est une Ecole Privée de Formation pour Spa Praticien et Spa Manager, basée à Marrakech. Une première au Maroc. La formation intègre le souci majeur de parfaire en premier lieu les ressources humaines, élément clé pour un service d’excellence. Cette dernière base de la philosophie de Spa Business School dessine sa vision : faire du Spa une philosophie de l’art et des professionnels  du Spa des philosophes de la beauté, dira Camélia El Meskoun, l’initiatrice de ce projet novateur qui mérite à la fois félicitations et encouragements.

 

  Pour réaliser cette vision, toute la formation est axée sur un programme des plus pointus, un choix de formateurs d’excellence multi-nationalités,  de partenaires de dimension internationale et d’une volonté d’accompagner les défis nationaux de demain de la vision 2020. SPA BUSINESS SCHOOL œuvre à ce que le Spa de demain soit plus qu’un Spa, un héritage pour l’humanité par des valeurs du bien-être que le Maroc a su développer et capitaliser depuis la nuit des temps. L’expérience démontre que les nouveaux comportements à déclencher sont aussi importants que les nouvelles  connaissances à acquérir.  Aussi tous les modules de formation  comprennent  cette double dimension.

 

  Le SPA, contrairement à la thalassothérapie, n’a aucune visée thérapeutique ou curative et ne se trouve pas obligatoirement en bord de mer. Les centres de SPA offrent des prestations de détente, de relaxation, de remise en forme et d’accès au bien-être, dans un cadre souvent luxueux voire idyllique rappelant les mille et une nuits ! Toutes les villes à vocation touristique, tous les établissements luxueux et moyennent luxueux de Marrakech, Agadir, Casablanca, Rabat, Essaouira ou de  Tanger, entre autres,  connaissent des ouvertures de SPA, qui se différencient les uns des autres par la superficie, les soins donnés et les partenariats soignés avec les spécialistes des produits de bien être. Le Maroc connaît actuellement pas moins de 600 SPA.

 


  Il existe toute une panoplie et variantes de style en SPA et on en invente encore tous les jours, avec l’arrivée de nouveaux produits sur le marché, de nouvelles techniques, et de nouveaux matériaux. C’est une vraie industrie qui est en marche et qui est liée incontestablement au développement du tourisme, partout dans le monde. Il restait que chez nous, l’handicap et le manque de formation spécialisée dans les métiers de SPA est flagrant. En effet, la formation se fait uniquement sur le tas et a plus attrait à l’esthétique qu’au vrai métier exigé par les SPA

 

   Le handicap et le vide sont désormais comblés à Marrakech avec la réalisation de la première école de formation pour les métiers de SPA, qui va ouvrir ses portes très prochainement. Cette initiative qui revient à une jeune professionnelle marrakchie du secteur du tourisme, qui en évoluant dans le secteur de l’hôtellerie a senti constaté le vide en matière de formation en SPA.

 Camélia a pris son courage à deux mains et a décidé de créer son propre école à Guéliz, après deux années de réflexion, préparation et de travaux. C’est une excellente initiative qui sera couronnée de succès, nous l’espérons bien, vu le  besoin en la matière, vu également la matière professionnelle  avec laquelle est conçue le projet. Très bonne réussite et Mille Bravo à Camélia.

 

 Mohamed RIAL


Marrakech    SPA Nouveau : Première Ecole de formation. Une première. La formation N°1 au Maroc du Spa Management.

Marrakech    SPA Nouveau : Première Ecole de formation. Une première. La formation N°1 au Maroc du Spa Management.

Camélia El Meskoun
Camélia El Meskoun

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux