thrmagazine

Marrakech Sun Festival du 25 au 7 juillet


Mercredi 27 Juin 2012

Face au succès incontestable de ces quatre dernières éditions, le Sun Festival de Marrakech, Festival International des cultures actuelles est de retour et aura lieu du 25 au 7 Juillet. Une 5ème édition qui met la culture à l’honneur, dans un esprit communautaire d’union et de partage autour d’activités socioculturelles diversifiées.



Marrakech      Sun Festival  du 25 au 7 juillet

Le Sun Festival offre deux semaines d’animation à la ville de Marrakech, aux citoyens de la ville et à la jeunesse en particulier et ce au travers de différentes manifestations d’art contemporain. Ainsi au fil de conférences, expositions (peintures, photographies, art déco…), concerts vous aurez la possibilité de vous mettre en lien avec la culture marocaine et internationale. Un subtil mélange de traditionalisme et de modernisme vous permettrez de laisser libre cours à vos aspirations et de rencontrer des pointures du milieu artistique dans un contexte d’échange et de partage.

 

Cette année le Sun Festival décide de se rapprocher des lieux investit par la jeunesse tout en valorisant le patrimoine de la ville ocre. Ainsi de fin juin à début juillet vous pourrez assister aux événements en parcourant Marrakech de l’Institut Français de Marrakech à la place du 16 novembre en passant par le Théâtre Royal et Oiasiria.

Une fois de plus le Sun Festival sera l’occasion de rendre hommage à la nation et de porter le drapeau du Maroc vers des sommets. 

 

En effet cette année le Sun Festival est une invitation à la fête mais aussi à la réflexion et à la formation. Une journée d’étude autour des difficultés que rencontres les artistes et acteurs culturels ouvrira le Bal le 25 Juin. Un Master Class de Graffiti animé par l’artiste Aouina Art aura lieu du 26 au 29 Juin à l’IFM, tout comme auront lieu d’autre ateliers, et rencontrent avec les artistes. En parallèle tout les soirs dés le 27 le Sun Festival investi l’espace plein air de l’IFM pour des concerts hors du commun, au programme : Hindi Zahra, Aziz Arradi, Root-Band, Double H, Rais Tijani, Sissimo, Wonder Vilains, Greis, et bien d’autres. Des expositions photos, peinture, art déco sont également prévu à l’IFM et au Théâtre Royale, avec notamment les jeunes artistes : Noureddine Rajraji, Mehdi Mounir et bien plus encore.

Enfin, si vous êtes à l’IFM vous aurez l’occasion d’assister à plusieurs projections, notamment celle de Laeticia Gigot : un film documentaire intitulé : Les Gnaouas du Maroc avec débat en présence du Maalem Mohamed Soudani.

 

Tout cela et bien plus encore, plein de surprise pour cette 5 édition du Sun Festival de Marrakech. Plus d’info : www.sun-festival.org; contact@sun-festival.org


Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux