thrmagazine

Marrakech Tourisme Le Conseil Régional du Tourisme de Marrakech (CRT) accède à la qualité de membre affilié de L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).


Mardi 22 Septembre 2015

Lors de la tenue de l’Assemblée Générale de l’ organisation Mondiale du Tourisme (OMT) à Medellin en Colombie, du 12 au 17 Septembre 2015 la candidature du CRT Marrakech à la qualité de membre affilie a été officiellement acceptée en présence de son directeur, Abderrahim Bentbib.



Mondiale du Tourisme (OMT).
 
  Lors de la tenue de l’Assemblée Générale de l’ organisation Mondiale du Tourisme (OMT) à  Medellin en Colombie, du 12 au 17 Septembre 2015 la candidature du CRT Marrakech à la qualité de membre affilie a été officiellement  acceptée  en présence de son directeur,  Abderrahim Bentbib.
 
L’OMT est un organisme spécialisé de l’Organisation des Nations Unis (ONU) qui oeuvre pour le développement du tourisme dans le monde sur la base des valeurs de la paix et de la tolérance, du développement durable, responsable et équitable accessible pour tous.
 
Outre les États  membres représentés par leurs administrations chargées du tourisme et les membres associés, le collège des membres affiliés émanant du secteur privé/ public constitue la 3ème composante de L’OMT.
 
Leur nombre est passé en quelques années de 16 à 450 membres appartenant à diverses activités touristiques et  para touristiques dans les cinq continents. Les membres affiliés ont toujours joué et continuent à jouer un rôle majeur dans les rouages de l’OMT. Ils disposent d’un conseil de 24 membres, dont un président et 23 vice- Présidents élus pour un mandat de 2 ans, en marge de l’Assemblée Générale. Leur programme de travail annuel qui émane des initiatives des membres comporte diverses actions et interventions dans les domaines d’intérêt commun et toujours  en parfaite concordance avec les objectifs stratégiques de l’Organisation Mondiale  du Tourisme et est intégré dans le plan d’ actions de l’OMT des membres affiliés.
 
  Parmi les objectifs des membres, à noter :
  • favoriser les échanges d expérience, des bonnes pratiques et du savoir faire, et notamment dans les domaines des nouvelles technologies et de l’innovation.
 
  • favoriser et  soutenir le partenariat public - Privé 
 
  • fournir d autres services spécialement adaptés aux besoins des membres avec la signature de plus de 50 mémorandum d’entente (MoU) avec les membres. (Mémorandum of understanding).
 
 
Parmi les principales réalisations au profil des membres affiliés, à savoir : 
 
 
1/ Le Développement des réseaux ( Networking ) 
- Le réseau de la connaissance et du savoir dans le domaine touristique.
- Le réseau du Shopping 
- Le réseau de la Gastronomie 
- Une plus grande implication dans les projets engagés par l’OMT.
 
2/ La réalisation d une série d’études et de rapports techniques, régulièrement mis à jour, sur différents thèmes directement ou indirectement liés au Tourisme, et qui sont mis à la disposition des membres : statistiques, études de marches, études sur différents segments tel que le Tourisme de congrès, le tourisme d’aventure, le shopping, étude de cas etc...
 
3/ Une bibliothèque électronique de plusieurs centaines d’ouvrages, d’études et de recherches accessibles aux membres.
 
A travers le CRT c’est Marrakech qui est honorée en tant que première destination touristique du Royaume représentée à l’organisation Mondiale du Tourisme, aux côtés d une trentaine de membres représentant le continent Africain sur un total de 480 membres
 
En tant que membre le Crt est appelé à faire véhiculer auprès de ses membres les valeurs de l’OMT et à les mobiliser autour de ses objectifs.
De même sa position d’interface consiste à faire bénéficier l’ensemble de ses membres des réseaux de l’OMT des informations, études, statistiques, participation aux événements initiés par l’organisation ainsi que d’autres avantages dont bénéficient les membres adhérents du CRT.
 
 Bravo à l’équipe du CRT Marrakech et très bonne continuation.
 



Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux