thrmagazine

Marrakech Tourisme / aérien Renforcement des liaisons aériennes avec la capitale Autrichienne VIENNE.


Samedi 15 Février 2014

Les responsables de la compagnie aérienne autrichienne NIKIAIR ont tenu à l’hôtel SALMAN a Marrakech, une réunion avec le Conseil Régional du Tourisme ( CRT Marrakech ) samedi 9 Février 2014 en présence des autorités locales et des élus.



 
   Les responsables de la compagnie aérienne autrichienne NIKIAIR ont tenu  à l’hôtel SALMAN a Marrakech, une réunion avec le Conseil Régional du Tourisme ( CRT Marrakech ) samedi 9 Février 2014 en présence des autorités locales et des élus.
 
   L’objectif est de lancer de nouvelles dessertes vers Marrakech à partir de Vienne, en raison de la proximité de plusieurs bassins à fort potentiel en terme de demande touristique. Le choix de Marrakech s’appuie sur plusieurs arguments : d abord parce que Marrakech est connue et reconnue comme une destination à vivre, une ville qui a bâti sa notoriété sur l’authenticité et la culture vivante.
 
 L’hospitalité des habitants de Marrakech, le savoir faire de ses artisans, la renommée de sa gastronomie et la richesse de son patrimoine architectural lui valent d’être Classée Patrimoine de L’Humanité par l’Unesco. Ces dernières années, la capitale du tourisme national, connu plusieurs distinctions internationales dont notamment : 
  -The Most Popular Place for city trip par Holiday Check (2013);
 -Best Family destination of the Year par CHAO BAMBINO(2013)
- Marrakech Honeymoon destination of the Year par Lonely Planet (2014).
 
   De même l’arrivée de grandes enseignes internationales, qui exercent dans l ‘hôtellerie de Luxe, a contribué à l’enrichissement et à la diversification de l’offre. C’est pourquoi l’ensemble des intervenants (Autorités, Elus et Professionnels) sont appelés à relever le défi de faire de Marrakech l’une des TOP 20 meilleures destinations touristiques mondiales en renforçant les offres Famille et MICE ainsi que le positionnement Authenticité/Culture vivante.
 
Marrakech se trouve à 3 heures de vol en moyenne des aéroports des capitales européennes avec une large gamme d’offres produits tels que l’offre famille, le MICE, le Golf, nature et aventure, Wellness.
Dans le cadre de ce projet Plusieurs options concernant la programmation des vols par rapport au choix des jours et des horaires ont été discutées.
 
 La compagnie Nikiair  possède une flotte de 22 appareils, a enregistré cinq Millions de passagers en 2013, emploie 800 personnes. Elle appartient a Air Berlin et fait partie du groupement One World. C est le premier Transporteur sur le réseau Allemagne / Autriche et 2 ème transporteur sur le réseau international.
 
   Il est à rappeler que cette importante réunion a lieu au moment ou l’ensemble des intervenants publics, prives, élus se mobilisent pour faire de l ‘aérien la priorité des priorités en 2014 aux cotes des autres chantiers non moins importants, comme la Promotion et le Produit.
 
Le défi à relever pour Marrakech, consiste, à moyen terme, d’œuvrer pour le renforcement des dessertes aériennes de manière générale et plus particulièrement à partir des marchés prioritaires et des  nouveaux marchés, à fort potentiel au niveau de la demande touristique.
 
Le but pour  le Conseil régional du Tourisme  est  d’ atteindre le chiffre de 120 dessertes supplémentaires / Semaine, à moyen terme, avec comme objectif de passer d’un taux d occupation hôtelier moyen de 52 %, actuellement, à 65 %.
Pour ce faire, Le CRT-Marrakech qui travaille en étroite collaboration sur ce chantier avec les différents partenaires institutionnels ONMT, ONDA ,le Conseil de la Région Tensift El Haouz et le Conseil de la Ville, prévoit une série de rencontres avec les responsables de compagnies aériennes susceptibles d être intéressées par la programmation de Marrakech, en marge de la tenue des prochaines manifestations touristiques internationales en 2014.
 
Par ailleurs sur proposition du CRT-Marrakech  une vingtaine de compagnies aériennes seront invitées au grand événement de l’aérien CONNECT  qui aura lieu à Marrakech au mois de juin 2014.
 
Très bonne continuation à la fierté de notre tourisme national.

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux