thrmagazine

Migration interne et droits sociaux de la Femme ouvrière : entre fantasmes et réalités ».


Mercredi 2 Octobre 2013

La question migratoire interne demeure pratiquement l’un des rares vifs sujets d’actualité placés au cœur du débat et de la recherche scientifique. Elle interpelle les chercheurs à porter des réponses tangibles aux vraies interrogations que pose et se pose la Migration Féminine interne dans son rapport avec l’économique, le sociale et le politique.



 
La question migratoire interne demeure pratiquement l’un des rares vifs  sujets d’actualité placés au cœur du débat et de la recherche scientifique. Elle interpelle les chercheurs à porter des réponses tangibles aux vraies interrogations que pose et se pose la Migration Féminine interne dans son rapport avec l’économique, le sociale et le politique.
 
      Dans cette optique, les étudiants du Master « Migrations et Développement Durable » de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines d’Agadir   organisent en collaboration avec l’Observatoire Régional des Migrations Espace et Société (ORMES) et le Comité Régional des Droits de l’Homme (CRDH), une journée d’étude et ce  le Samedi  12/10/2013, à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines d’Agadir, dédiée à la femme ouvrière sous le thème « Migration interne et droits sociaux de la Femme ouvrière : entre fantasmes et réalités ».
 
      Cette problématique sera débattue par des experts et universitaires spécialisés dans le domaine afin de dévoiler les souffrances inédites de cette catégorie sociale, téméraire, oscillant entre la quête de la dignité et les risques de survie en l’absence de garanties juridiques lui offrant un cadre de vie adéquat.
      L’objectif donc de cette journée est de mettre le doigt sur la situation précaire vécue  par la femme ouvrière marginalisée par la société afin de déclencher un débat national sur leurs droits socio-économiques.
 
Rial
Migration interne et droits sociaux de la Femme ouvrière : entre fantasmes et réalités ».

Migration interne et droits sociaux de la Femme ouvrière : entre fantasmes et réalités ».

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux