thrmagazine

Mohamad Ahansal réalise un exploit en Islande !


Dimanche 17 Août 2014

Le champion d’ultra-marathon de Zagora viens de réaliser un magnifique exploit en remportant la course « Fire and Ice, 250 Km » en Islande. Cette course, d’une extrême difficulté, se déroulait du 10 au 16 août dans le Nord de l’Islande, à travers un parcours fait de volcans, de glaciers, de rivières sauvages et de vallées perdues…



Au départ, le parcours est totalement atypique pour notre champion de Zagora, habitué au sable et à la chaleur du désert. Néanmoins, il a démontré son courage et son endurance pour se battre contre les éléments hostiles. Rien n’a pu l’arrêter, ni le froid, ni la pluie, ni la traversée des rivières gelées. Mohamad a dominé la course de bout en bout, finissant premier devant un coureur du Pays Basque – Julien Urdaibai et un Kenyan – Loren Kock.


Avec son humour habituel, Mohamad nous confie après l’arrivée que cette course à été l’une des plus difficile de sa carrière. « La traversée des champs de lave était très difficile, le sol est très instable. J’ai presque perdu mes pieds à cause du froid ! L’eau des rivières était à 1°c, il fallait enlever les chaussures pour les traverser, ça fait très mal ! Ensuite, on devait dormir dans des tentes alors que la température avoisinait les 0°c, avec les vêtements mouillés qui ne sèchent jamais ! Heureusement, les paysages sont magnifiques et la gentillesse des organisateurs fait chaud au cœur… Nous avons aussi eu un bon moment quand on a pu se baigner dans des sources d’eau chaude. Mais j’attends avec impatience de retrouver la chaleur du Maroc. »

 

Comme beaucoup d’ultra-trails, pour rajouter à la difficulté, cette course se déroulait en autosuffisance, c'est-à-dire que les compétiteurs portent tout leur matériel et leur nourriture dans leur sac à dos. Ils courent ainsi avec près de dix kilos sur leur dos !


Cette magnifique victoire prouve encore que l’ultra-trail est vraiment une discipline taillée sur mesure pour nos champions Marocains. Depuis qu’il bénéficie du sponsoring de l’équipementier anglais UVU, Mohamad multiplie les victoires sur les courses extrêmes aux quatre coins du monde. De quoi stimuler les sociétés Marocaines pour le sponsoring de nos athlètes qui portent haut nos couleurs.

 

Par Marc d’Haenen

 

Crédit photos: Bjorn Gunnlaugsson Photography – Fire and Ice 250 Km


Plus d’infos sur la course « Fire and Ice, 250 Km »

http://www.extremeadventureraces.co.uk/

 

Le site internet de Mohamad Ahansal

 

http://www.ahansal.com/

 

Mohamad Ahansal organise le Trans Atlas Marathon

 

http://www.transatlasmarathon.com/




Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux