thrmagazine

Mohamad Ahansal remporte la première étape du Grand to Grand Ultra…


Lundi 21 Septembre 2015

Notre Champion de Zagora a magistralement remporté la première étape de cette course à pieds de type Ultra-Trail aux USA. Il devance de 14 minutes le coureur Taiwanais Tomny Chen, sur une distance de 49,6 Km. Chez les femmes c’est la Française Laurence Klein (plusieurs fois victorieuse du Marathon des Sables) qui s’impose.



Départ de la première étape
Départ de la première étape
Grand to Grand Ultra est la première et seule course à pied en auto-suffisance en Amérique du Nord. Vu qu’elle se déroule dans un environnement semi-désertique, elle tombe tout naturellement dans les capacités de nos athlètes champions du Marathon des Sables.

Cependant ses spécificités ne s'arrêtent pas là. Il est la première course par étapes à partir du Grand Canyon (North Rim), l'une des sept merveilles naturelles du monde, et de terminer sur le sommet du Grand Escalier, l'une des formations géologiques les plus emblématiques du monde. La course vous emmène à travers un paysage désertique fait de dunes de sable, canyons de roches rouges, collines, mesas et les cheminées de fée. Vous naviguerez au fond des canyons et revivrez l'expérience de la découverte de la partie la plus reculée de l'Amérique continentale à la manière des premiers colons et des tribus indiennes. A cet endroit où la légende raconte que l'or de Montezuma y est toujours enterré.

 

Mohamad Ahansal
Mohamad Ahansal
Observez la nature de plus près dans un environnement préservé, où la flore et la faune est inhabituelle et souvent menacée : cactus, mouflons, Condor de Californie, le plus grand oiseau d'Amérique…

Relevez le défi en compagnie d'un groupe international de participants qui sont tous désireux de participer à une course de classe mondiale, qui a été vécue par quelques aventuriers seulement.

Et offrez-vous la vie nocturne de Las Vegas après votre sortie du désert!

La remise des prix aura lieu dans un cadre spectaculaire, en plein air, dans un canyon près de Kanab, Utah.
 

Laurence Klein à gauche sur la photo
Laurence Klein à gauche sur la photo
Le Grand to Grand Ultra couvre environ 170 miles (273 km) et le Grand to Grand Challenge cours couvre environ 108 miles (173km). Les deux courses sont réparties sur 6 étapes en 7 jours.

Les participants vont rencontrer un mélange de désert et d'autres terrains y compris le sable tassé, sable mou, des dunes de sable, des sentiers forestiers, des montées de roches rouges, routes caillouteuses et canyons. La ligne de départ est située à un emplacement distant sur le North Rim du Grand Canyon avec des vues à couper le souffle à une altitude de 5344 pieds (1629 mètres). Camping 1, qui est votre camping le soir avant le début de la course, est à proximité.

La ligne d'arrivée est au sommet des falaises roses du grand escalier et offre aux participants une vue enrichissante en arrière sur le cours que vous venez de terminer. À une altitude de 8658 pieds (2636 mètres), regarder en arrière sur les falaises et découverte du paysage panoramique le plus étonnant de votre voyage encadré par les cheminées de fée et des formations rocheuses vieilles de plusieurs milliards d’années.

Pendant la course, vous marcherez au cœur de l’histoire de la géologie terrestre. Une partie de la longue vous fera traverser des majestueuses dunes de sable de corail rose. Soyez prêt pour une expérience unique que peu de gens sur la terre verront.
 
Infos course : http://www.g2gultra.com

Mohamad Ahansal
Mohamad Ahansal

Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux