thrmagazine

Morocco Mall Casablanca Unique en Afrique


Dimanche 8 Janvier 2012

Le 5 ème du genre dans le monde

350 enseignes de luxe et prêts-à-porter, cinéma, fontaine musicale, aquarium, parc de jeux, patinoire…



Morocco Mall Casablanca                   Unique en Afrique

   L’une des belles réalisations commerciales privées de fin d’année est indiscutablement l’ouverture de Morocco Mall. On connaissait ce genre d’établissements principalement à Dubaï et dans d’autres capitales internationales ; voilà qu’on en a désormais au Maroc, à Casablanca. Plus qu’un centre commercial, Morocco Mall est un espace publique hors norme où chacun trouve le plaisir qu’il cherche, abstraction faites des achats divers que propose le centre Commercial.

    Morocco Mall, c’est 2 milliards de DH d’investissement, sur quatre ans de travaux et la création de 5 000 emplois directs et 20 000 indirects. Rien que pour ce volet création d’emplois, le centre commercial par excellence de Casablanca mérite toutes les félicitations. Unique en son genre en Afrique, Morocco Mall est également le   cinquième du genre au monde. Il allie shopping (rien que des enseignes commerciales internationales) mais également animation et loisirs, avec le plus grand aquarium au Maroc ( 3 ème au monde apres celui de Washington et Berlin), salle de cinéma HD et 3 D, restaurants … Ajoutez y un patinoire, un parc d’attraction de 5 000 m2 et une fontaine musicale sur 6 000 m2 ( 210 m le long et 42 m de large).


Morocco Mall Casablanca                   Unique en Afrique

Le groupe marocain Aksal, dirigé par Salwa Akhannouch, a de quoi être fière de cette belle réalisation, avec son partenaire Nest Invest. Avec les Galeries Lafayette, une première commerciale au Maroc, la FNAC, Dior Gucci, Louis Vitton ( le plus grand d’Afrique), cela donne la vraie impression d’être dans une grande capitale occidentale. En bref Morocco Mall cumule bien de superlatifs qu’il faut voir pour en comprendre la portée commerciale sur le grand public, sur les visiteurs internationaux également. Bref cela accentue l’image et la renommée de Casablanca en tant que capitale commerciale du Royaume. Avec Morocco Mall, c’est encore plus vrai.

 

    Morocco Mall n’a pas oublié la valorisation du patrimoine culturel et artisanal marocain. La Mdina : est  un hommage à la diversité du patrimoine culturel national. Reconstitué en un véritable souk dans l’enceinte du mall, avec la présence de plus de 48 artisans triés sur le volet, la Médina offre une belle occasion pour les visiteurs de découvrir une vaste sélection de produits artisanaux représentatifs d’un savoir-faire traditionnel à travers trois espaces distinctifs marrakchi, fassi et amazigh.


Morocco Mall Casablanca                   Unique en Afrique

   Bref, Morocco Mall mérite en lui même amplement le détour, mais également pour son emplacement sur la corniche de Casablanca, sur 600 mètres linéaires en front de mer et ses 14 000 m2 de jardin. Une belle façon de joindre l’utile à l’agréable. Un grand Bravo pour celle belle et unique réalisation qui cadre bien avec le Nouveau Maroc.


Morocco Mall Casablanca                   Unique en Afrique

Morocco Mall Casablanca                   Unique en Afrique

Morocco Mall Casablanca                   Unique en Afrique

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux