thrmagazine

Motocross d’Agadir


Mardi 20 Décembre 2011

Ce week-end du 17 et 18 décembre, le Club Moto d’Agadir, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Motocyclisme, organisait le premier « Cross Country National » à proximité du village côtier d’Aourir.



Motocross d’Agadir

Cette compétition, ouverte aux motos et Quads, à attiré de nombreux amateurs de motocross. Le circuit de quatre kilomètres était tracé en bord de mer. Un parcours technique et piégeux, avec des zones de sable mou, qui donna du fil à retordre aux motards.


Motocross d’Agadir

Outre la difficulté du terrain, la durée de l’épreuve était aussi exceptionnelle. En effet, la course était basée sur une durée d’une heure et demi, les concurrents devant réaliser le plus grand nombre de tours dans ce temps impartis.


Motocross d’Agadir

Le spectacle était au rendez-vous pour les spectateurs, avec une grosse bosse juste avant l’arrivée, faisant décoller les motos sur plusieurs mètres pour les pilotes les plus téméraires.


Motocross d’Agadir

Une première plus que satisfaisante donc, à refaire l’an prochain, pour que cette compétition devienne « une classique ».

Bonne continuation.

Texte et photos: Marc d'Haenen

 


Les résultats :

Motocross d’Agadir

Moto

Vainqueur : N° 5  Soulimani Abdelhalim  de Tetouan

Second : N° 110 Hamed Med de tetouan

Troisième : N° 22 Houmam Gabari d’Agadir

 

Quad

Vainqueur : N° 24 Donbonhouch Slah d’Agadir

Second : N° 26 Kanbour Omar d’Agadir

Troisième : N° 23 Biti Rachid d’Agadir


Marc D'Haenen