thrmagazine

Nouveauté : la randonnée en SSV


Lundi 26 Décembre 2011

Au rayon des nouveautés, la Société REG ADVENTURE d’Agadir propose des randonnées en SSV. Ce nouveau type de véhicule, se situant entre le quad et le buggy, permet d’effectuer des randonnées plus longues en termes de rayon d’action, de performances et de confort… Pour tester leurs nouveaux circuits, nous sommes partis à la découverte du Sud d’Agadir, en empruntant les pistes côtières.



Nouveauté : la randonnée en SSV

Les initiales SSV veulent dire « Side by Side Vehicule », deux personnes peuvent prendre place côte à côte, dans des sièges baquets, avec harnais de sécurité, comme dans les véhicules de course. Avec un chassis tubulaire et des arceaux de sécurité, le conducteur et son passager peuvent affronter les dangers de la piste avec sérénité.


Nouveauté : la randonnée en SSV

Côté moteur, les véhicules CF MOTO dont nous disposons, sont équipés de moteurs de 625 centimètres cubes, à injection directe, de 40 chevaux. De quoi amener l’engin, à l’aide d’une transmission 4x4, à 80km/h sur les pistes… Une vitesse largement suffisante pour se faire plaisir et profiter des sensations du pilotage.


Nouveauté : la randonnée en SSV

La piste de la côte est une grande classique au Sud d’Agadir. Une partie de cette piste fut même utilisée lors du Rallye Dakar. Le guide professionnel qui nous accompagne, connait parfaitement chaque portion de piste, qui serpente entre les dunes, escalade les falaises et descends parfois sur la plage. Ce chemin longe la Réserve Naturelle de Souss Massa, crée il y a quelques années pour protéger les Ibis Chauves et les autres espèces animales vivant dans ces contrées. Bien entendu, quand des oiseaux sont aperçus, il faut éviter de les déranger, quitte à faire un détour.


Nouveauté : la randonnée en SSV

Première surprise, le petit village de pêcheur de Tifnite, confortablement installé dans une crique merveilleuse, aux eaux turquoise. Ces derniers temps, le paysage est quelque peu modifié suite aux travaux du centre de débarquement des poissons. Un bâtiment ultra-moderne prend forme, faisant partie du plan d’aménagement des communautés rurales de pêcheurs de la côte Sud. Ce bâtiment, répondant aux normes actuelles en matière de traitement des produits de la pêche, va changer radicalement la vie des pêcheurs. Il va permettre l’écoulement du produit la pêche sur le marché national et international.


Nouveauté : la randonnée en SSV

La piste suit le littoral, de criques en criques, de falaises en falaises, de dunes en dunes,… Jusque à notre prochain arrêt à Massa. Là, un gîte d’étape nous permet de prendre une collation, avant de remonter dans les véhicules et de reprendre la piste. Une longue portion de celle-ci emprunte la plage et permet de passer l’embouchure de l’Oued Massa, aujourd’hui ensablé. L’oued ne s’écoule plus dans la mer.


Nouveauté : la randonnée en SSV

Après Massa, les falaises s’élèvent de plus en plus, pour atteindre les bien connues falaises d’Aglou. Là, nous roulons sur un haut plateau désertique, surplombant la mer de plusieurs centaines de mètres. Un site de toute beauté. Des maisons troglodytes sont creusées à même la roche. Elles sont encore utilisées par les pêcheurs. Ensuite, nous atteignons le village d’Aglou, devenu aujourd’hui un lieu de villégiature très prisé. Villas, campings, magasins, restaurants,… Nous débarquons dans un autre monde.


Nouveauté : la randonnée en SSV

Après le repas et le plein d’essence des véhicules, nous repartons le long de la côte, roulant très souvent sur la plage, sauf quand les rochers nous empêchent de passer.

L’après-midi avance et bientôt une lumière dorée nous inonde de ses rayons. Le temps et l’espace n’existe plus. Nous roulons au raz des vagues, profitant pleinement de ces moments magiques. Bientôt nous arrivons à Mirleft, juste à temps pour admirer le coucher de soleil. Un excellent tajine de poisson, suivis d’une bonne nuit de repos vont nous faire du bien. Tout ce qu’il faut pour être en forme demain et reprendre la piste qui nous ramène à Agadir.


Nouveauté : la randonnée en SSV

Au retour, notre guide nous fera prendre des pistes parallèles, qui nous donnerons l’impression de faire un autre voyage. La seconde journée sera aussi exaltante que la première. Une vraie aventure qui vaut la peine d’être vécue, si l’on aime les sports moteurs et la découverte.

 

Remerciements à Magid et Aziz de « REG ADVENTURE » pour nous avoir permis de découvrir ces endroits magnifiques.


Pour plus d'info:

Nouveauté : la randonnée en SSV

REG ADVENTURE - AGADIR

Circuits et Excursions en Buggy et Quad

Tél : 06-61-14-11-70 ou 06-10-15-66-29

E-Mail mailto:regadventure@gmail.com


Nouveauté : la randonnée en SSV

Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux