thrmagazine

Nouvelle Station Balnéaire Saïdia La Perle Bleue de l’Oriental


Lundi 28 Mai 2012

Saïdia est en train de devenir une station balnéaire de grande importance pour le tourisme national. La nouvelle station balnéaire Saïdia prend forme de plus en plus pour devenir une station touristique internationale, fréquentée principalement l’été, à l’instar des autres stations balnéaires sur la Méditerranée. Des efforts et des réalisations consistants peuvent apporter une plus value à la station pour être commercialisée en hiver aussi.



Nouvelle Station Balnéaire Saïdia La Perle Bleue de l’Oriental
Saïdia est en train de devenir une station balnéaire de grande importance pour le tourisme national. La nouvelle station balnéaire Saïdia prend forme de plus en plus pour devenir une station touristique internationale, fréquentée principalement l’été, à l’instar des autres stations balnéaires sur la Méditerranée. Des efforts et des réalisations consistants peuvent apporter une plus value à la station pour être commercialisée en hiver aussi.
  Plages envoûtantes, eau cristalline, végétation luxuriante, panoramas exotiques en bordure de mer, qualité de poisson exceptionnelle, Saïdia porte bien son nom de « Perle Bleue de l’Oriental ». En effet, il s’agit de la plage principale de l’Oriental, se trouvant à une soixante km d’Oujda et qui connaît une affluence estivale de plus en plus grandissante, de la part des nationaux et des RME.
  La Marina de la nouvelle station balnéaire Saïdia vient apporter une touche formidable pour le développement du tourisme de plaisance. L’infrastructure à ce sujet  est une vraie fierté pour l’Oriental et pour le tourisme national. Il est certain que les projets en cours vont favoriser encore plus la renommée de Saïdia. Les sports nautiques et la plaisance sont de vrais atouts pour le tourisme estival.

  En effet, la nouvelle station balnéaire combine à la fois le balnéaire (avec sa composante, belles plages étendues baignées par la mer méditerranée et sa belle couleur bleu azur, sports nautiques) ; la plaisante à travers la Marina avec son commerce et ses boutiques toutes des enseignes internationales ; le golf à travers le parcours 18 trous ; l’hôtellerie dont l’établissement Orient Bay Beach Golf & Spa et ses 614 chambres, son Spa, ses cinq piscines et son infrastructure de qualité sur 14 Ha.
  Récemment desservie par la nouvelle autoroute Fès / Oujda, la station balnéaire Saïdia est désormais relier au réseau autoroutier national. Quel plaisir et quelle fierté en effet de prendre l’autoroute d’Agadir droit vers Oujda. L’autoroute va d’ailleurs favoriser le développement du tourisme national en provenance de Fès, Meknès, Rabat et Casablanca, entre autres. L’été reste la saison principale touristique pour Saidia. Pour le tourisme international, la proximité de deux aéroports internationaux : Oujda Angad à 50 km et Nador Aroui à 70 km ; milite pour un développement touristique à l’international été comme hiver.

   Il faut y mettre, tout l’évènementiel adéquat, la communication et la promotion qu’il faut, mais surtout la réalisation d’infrastructures d’animation touristique grand public, genre aqua parc, parc d’attraction, bowling, karting etc… L’ennui est le danger mortel pour tout développement touristique balnéaire. Le jour se passe bien, mais le soir, il faut que la station offre une multitude d’activités animation à la fois riches et variées, pour grands , petits , individuels et familles, pour les nationaux comme pour les visiteurs étrangers, afin de renforcer la renommée de la station touristique et ses atouts climatiques et balnéaires.
  Déjà actuellement la Saïdia mérite le détour, il faut faire le nécessaire à travers les infrastructures d’accompagnement nécessaires pour lancer de bon son tourisme toute l’année et ainsi renforcer le séjour été comme hiver. La volonté est manifeste à travers les projets en vue avec la gestion de la Société de Développement de Saïdia (SDS). L’avenir s’annonce prometteur à condition d’y mettre le savoir faire, le professionnalisme et la communication qu’il faut.
  Il est certain qu’avec la réalisation de la nouvelle station balnéaire Saïdia c’est une dynamique économique et sociale que vit l’Orient. La volonté politique y est depuis l’avènement de SM Le Roi Mohammed VI ; les habitants de l Oriental en sont à la fois fiers et reconnaissants et ce cessent de le clamer hors et forts. Très bonne continuation.
    Mohamed RIAL

Nouvelle Station Balnéaire Saïdia La Perle Bleue de l’Oriental

Nouvelle Station Balnéaire Saïdia La Perle Bleue de l’Oriental

Mohamed Rial



1.Posté par mohammed lakhlili le 12/08/2016 23:20
Mohammed lakhlili
Age: 01/01/1954 (61 ans)
Hay Moulay Youssef, janane ben momouh, n°25
Taza, CP : 35000, Taza
Tel : 35000
Mobile : 0663191097/0535674933

A Monsieur Le Directeur Général

Objet : Demande d’emploi temporaire ou indéterminé !

Monsieur,
J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir m’aider à trouver un emploi temporaire ou indéterminé dans votre port MED ou marina

Je vous informe que je suis Marocain âgé de 61 ans, ex marin de la Marine Royaume Marocaine, j’ai une expérience riche et diversifié dans le domaine de la gestion des écoles de voile, des clubs nautiques……

Ex moniteur de voile de la Marine Royale.
Ex skipper, (voir mon CV ci dessous)

Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer Monsieur le Directeur Général mes salutations les plus distinguées.

Signé : mohammed lakhlili

voir mon CV Ci dessous:

Mohammed LAKHLILI
AGE : 01/01/1954, 61ans
E-mail : revenu2016@gmail.com
Mobile : 0663191097
Hay Moulay Youssef, Jnane Ben Momouh, N°25
Taza, 35000

Mes diplômes Professionnels : 1985-1987
- Brevet supérieur de navigation
- Brevet élémentaire de navigation
Mes diplômes informatiques :
- 1996- 1998 : Diplôme de l’informatique de gestion
- 1998 (3 mois) : Stages et expérience chez des fiduciaires et comptables expérimentés
- 1991- 1993 : Gérant de la société de restauration à Ain Diab à Casablanca.
- 2003 (3 mois) : Expérience de trois mois dans un centre d’appel (VOICE) à Fès
- (Vente des téléphones portables pour l’opérateur ORANGE en France)
- 2012- 2016 : Grande expérience dans le domaine du marketing de réseau et d’affiliation.
- 2015- 2016 : Actuellement, je suis en pleine formation détaillés sur wordpress en ligne
Sécurité Général : (Personnel, locaux et bateaux)
EXPERIENCES Professionnel : (1981 à 2002) Skipper (capitaine de bateau), moniteur de voile
- Six traversées de l’océan atlantique à la voile en compétition internationale en tant que Capitaine du bateau (skipper) dans le cadre de la Transat des Alizés.
- (Trajet : Pornichet la baule en France vers Pointe à Pitre en Guadeloupe par Casablanca -Maroc)
- EX.Membre de la Fédération Royale Marocaine de Yachting à Voile à Rabat
- Edition d’un livre kindle sur mes traversées de l’océan atlantique à la voile.

FORMATION 1970
- Formation générale : Lettre Français (Niveau Baccalauréat- Taza, MAROC)
LANGUES:
- Arabe (Maitrisé)
- Français (Maitrisé)
- Anglais (Connaissance de base)
- Respect d’engagement, Sens de responsabilité, Esprit d’équipe et d’initiative
- Pratique du sport




Nouveau commentaire :



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux