thrmagazine

ONDA Zouheir Mohamed El Oufir : Nouveau DG


Dimanche 2 Février 2014

Zouhair Mohamed El Oufir, a été nommé, par SM Le Roi Mohammed VI le lundi 13 janvier 2014, nouveau DG à la tête de l’ONDA. Nomination faite sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative de Aziz Rebbah, ministre de l’Équipement et des Transports.



Zouheir Mohamed El Oufir
Zouheir Mohamed El Oufir
 
 Zouhair Mohamed El Oufir, a été nommé, par SM Le Roi Mohammed VI le lundi 13 janvier 2014, nouveau DG à la tête de l’ONDA. Nomination faite sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative de Aziz Rebbah, ministre de l’Équipement et des Transports.
 
  M. El Oufir est un pur produit Royal Air Maroc où il avait passé de longues années, accumulant un grand nombre d’expériences et de responsabilités, dont les plus en vu étaient la direction d’Atlas Blue, ex low cost de la compagnie nationale,  ainsi que d’Air Sénégal, mais également le dernier poste DGA à la RAM, en remplacement de M. Zouiten.
 
 Aguerri d’une bonne expérience dans l’aérien, et renforcé par de grandes qualités de gestionnaire, doublé de bonne qualité humaines : sympathie, écoute, modestie et disponibilité, entre autres, il saura mener à bien sa nouvelle mission en tant que DG de l’Office National des aéroports.
 
  Cet organisme national joue un rôle important dans le développement de l’aérien au Maroc, principalement dans sa dimension lié au tourisme. En effet, 90% des clients qui visitent le Maroc, utilisent des compagnies aériennes, à travers des vols directs, des charters ou des low cost. Maîtriser bien cet outil est le rendre au service du développement du secteur du tourisme est une mission nationale nécessaire.
 
   En tant qu’ex haut cadre de la RAM, Zouheir El Oufir, saura négocier et surtout convaincre les dirigeants de la compagnie nationale à travailler la main dans la main pour assurer un bon accueil au sol des passagers. A bien cadrer également, le fameux Comité des slots.  A l’aéroport Mohammed V de Casablanca, là il y a, à dire et a redire, concernât les défaillances et handicapes enregistrés au quotidien notamment concernant le hall d’embarquement des vols nationaux et l’épineux problème des vols de bagages dont sont victimes de nombreux passagers, entre bien d’autres…
 
Rappelons que M. El Oufir est  ingénieur de formation, diplômé en conception et fabrication mécanique (EMI) et en production et maintenance aéronautique (ENSICA), et qu’il jouit d’une bonne estime au sein des employés et cadres de la RAM et de tous les gens qui l’ont côtoyés. Le nouveau patron des aéroports est donc un connaisseur du secteur de l’aérien. Il n’aura donc pas d’excuses pour mieux et bien faire que ses prédécesseurs.
 
 L’une des missions qui lui seront assignées, entre autres, est « de mettre en œuvre la nouvelle vision d’Aziz Rebbah, ministre de l’Équipement et du Transport.
 
Il s’agit notamment du nouveau code de l’aviation civile, dont l’ONDA assurera le volet régulation et contrôle, la formation dans les métiers de l’aéronautique dans le cadre du plan Emergence et le renforcement des infrastructures avec la création de nouveaux aéroports. »
 
 Signalons enfin, que le nouveau DG de l’ONDA, prend en mais de nos jours, un établissement étatique qui connaît une transparence en matière de passation des marchés, une progression du transport aérien des voyageurs (+6,95% entre 2012 et 2013, pour atteindre 7,5 millions de passagers) et un chiffre d’affaires en hausse de 5% en 2013. Notes bien positives qui vont le stimuler à aller de l’avant  faire encore mieux.
 
Toutes nos félicitations et nos vifs souhaits de réussite à Zouheir Mohamed El Oufir.


Med RIAL


Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux