thrmagazine

Ouarzazate Cinéma / Tournage De grandes productions avec des acteurs marocains et des milliers de figurants.


Dimanche 9 Novembre 2014

Tout le mois de l’été 2014 aura connu le tournage de films grandes productions étalés sur plusieurs mois allant jusqu’au mois de mars prochain. « KING TUT », une série télé, est une production canadienne par Pharaon production et par K film production marocaine a eu comme lieu de tournage Ouarzazate et ses environs.



 
Tout le mois de l’été 2014 aura connu le tournage de films grandes productions étalés sur plusieurs mois allant jusqu’au mois de mars prochain. « KING TUT », une série télé, est une production canadienne par Pharaon production et par K film production marocaine a eu comme lieu de tournage Ouarzazate et ses environs.
 70 acteurs marocains participent au tournage, ainsi que 6 000 figurants et 200 personnes ; techniciens et main d’œuvres de plateau. Rien que la main d’œuvre de construction qui avait procédé la tournage était de 600 personnes. Du bonheur pour beaucoup de gens qui se réjouissent des tournages à Ouarzazate et qui espèrent en avoir tout le temps.
  Le tournage de « A.D », une production anglaise, une série télé également, s’est fait avec 10 000 figurants, un beau record ; 78 acteurs marocains ; 150 personnes main d’œuvre et techniciens plateau et 400 personnes pour la main d’œuvre de construction. Le film est produit par Light Workers Media et K Films comme producteur marocain.
  « Les Nouvelles Aventures d’Aladin », film français a été tourné à Ouarzazate également avec 1000 figurants et participants marocains, 40 acteurs marocains et une production marocaine de Ali’n Films.  A signaler que d’autres films  et séries étrangères sont programmés pour 2014 dont « Front Du Wakhan », production française. Egalement « Jesus Code », production américaine et « Killing Jesus » production anglaise. Au total pas moins de 20 films et séries télé, ont été tournés ou le seront prochainement, en 2014. Un beau palmarès.
  Il est à avouer que la partie marocaine, la partie production comme du côté des techniciens et mains d’œuvre spécialisés, ainsi que des figurants est une bonne force de travail qui enchante les producteurs étrangers. IL est certain que la luminosité de Ouarzazate et de sa région est exceptionnelle ainsi que les paysages naturels d’une beauté extrême.
  Le savoir faire cumulé durant des années de tournage de film à Ouarzazate constitue un excellent argument pout l’OFC ( Ouarzazate Film Commission) et de son responsable Abderrazak Zitouni, un professionnel du milieu qui milite pour plus de productions encore et pour aplanir les difficultés de circonstances qui peuvent se produire avec les producteurs étrangers.

  L’existence du Berbère Palace, l’unique établissement hôtelier dans le Sud Est marocain, constitue un facteur déterminent pour le séjour et la restauration des équipes de tournages (acteurs, producteurs, assistants et techniciens. Le savoir faire de Rahou Belghazi, de HJ Moha et des équipes de restauration, de serveurs, d’accueil et femmes de ménage, font le bonheur des professionnels du cinéma qui sont bien pris en main au petit soin pour trouver des conditions de repos les plus confortables possible, notamment lors de grandes productions qui durent sur des mois.
 Bon courage et bravo aux Ouarzazis et bonne continuation à Ouarzazate en matière de tournage de films. Un facteur déterminant dans le développement du tourisme, qui sûrement finira par faire du ciné-tourisme le facteur de développement socio économique de la ville et de ses environs


   Reste à préciser une faille d’importance que constitue le manque de lieux d’animation et de distraction à Ouarzazate. En effet, les professionnels du tourisme ne trouvent pas d’endroit propice de loisir et sport tel un golf, un bowling ou un Karting, entre autres pour se distraire et évacuer les contraintes de travail et le stress quotidien des tournages. L’animation est un facteur important qui stabilise les productions. Aux élus de réaliser les projets à ce sujet d’après les doléances des intéressés.

Mohamed RIAL
 



Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux