thrmagazine

Ouarzazate Faculté du Cinéma Festival universitaire international du cinéma des jeunes à Ouarzazate. Forum de sud Pour le Cinéma et la culture.


Lundi 14 Décembre 2015


La Faculté polydisciplinaire de Ouarzazate et le Forum du Sud pour le Cinéma et la culture ; sous l’égide de l’université Ibn Zohr ; et en collaboration avec le club cinématographique Di Sica organisent le Festival universitaire international du cinéma des jeunes sous thème« le Cinéma carrefour des cultures » les 17-18-19 décembre 2015 à Ouarzazate.



La Faculté polydisciplinaire de Ouarzazate et le Forum du Sud pour le Cinéma et la culture ; sous l’égide de l’université Ibn Zohr ; et en collaboration avec le club cinématographique Di Sica  organisent le Festival universitaire international du cinéma des jeunes sous thème« le Cinéma carrefour des cultures » les 17-18-19 décembre 2015 à Ouarzazate.
Lors de cette première édition ;  une compétition des films réalisés par les étudiants du cinéma en provenance du Maroc, Algérie, Tunisie  Egypte , d’ Allemagne , France ,  Canada et USA sera programmé. En outre, une table ronde animée par des académiciens du Maroc et de l’étranger sur le thème – la leçon cinématographique académique et les enjeux du cinéma des jeunes -.
 Des longs métrages  réalisés par des jeunes ou ayant la jeunesse pour thème seront projetés tels que«Vaine tentative de définir l'amour Hakim", "Cœurs brulés" , «" Mains mains rudes", "Azul",« "2 lions" et  "Qui suis-je ? Lui"  ,”father talk et" THE TURTLE’S RAGE".  
Le Festival accueillera le réalisateur et académicien  Azz-Alarab El Mahrazi El Alaoui en guise de reconnaissance et hommage envers les chercheurs et académiciens du cinéma ; une projection de ces œuvres est programmée tels que « Androman » et « Izourane » ainsi que d’autres films documentaires. des ateliers seront prévus et encadré par les professeurs et les chercheurs  Ben Hayoun Safouat ; » Décor et synographie . Hanai Ibrahim : « expression corporelle et direction l’acteur devant la caméra » et Azz-Alarab El Mharzi El Alaoui :’ « Réalisation cinématographique »
Des expositions artistiques et culturelles seront mis en place en parallèle de ces activités ; exposition de l’artiste peintre Moha Mellal intitulée «  le Sud, traditions et lumières » et l’exposition "Espoir" coordonnée par l’artiste Mustapha El Moussaoui, ainsi que l’organisation d’une exposition du livre ayant trait au cinéma et à l’art en général coordonnée par le libraire et acteur de la société civile Hassan Ben Aadada.
Il est à signaler que cette première édition du Festival sera présidée par M. Omar Halli, président de l’Université Ibn Zohr d’Agadir. Plusieurs figures du monde du Cinéma, nationales et étrangères, accompagneront les diverses activités du Festival : Hakim Belabbès, Mohamed El Asli, Mohamed Khayi, Ahmed El Maanouni, Ilyas Boukhamoucha, Wassim Elkorbi, Ibrahim Zakariya Kaddour et Gabriel Tromblay. Le comité du jury du festival sera composé de Majida Benkirane et Rochdi Almanira du Maroc, Patrck Arnault de la France, Aissa Ras-elma   de l’Algérie, et Hammadi Abboud de la Tunisie en tant que président.
L

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux