thrmagazine

Paradis Plage / sports 2 ème édition Cross Country : 28 au 30 novembre. 200 participants attendus


Jeudi 30 Octobre 2014

L’association des Sports Mécaniques du Souss s’associe à l’hôtel Paradis Plage pour organiser la 2ème Edition de la Paradis Plage Cross Country: du 28 au 30 Novembre 2014 une course de Motocross et de Quad inédite sur la plage d’Imi Ouaddar.



L’association des Sports Mécaniques du Souss s’associe à l’hôtel Paradis Plage pour organiser la
2ème Edition de la Paradis Plage Cross Country: du 28 au 30 Novembre 2014 une course de Motocross et de Quad inédite sur la plage d’Imi Ouaddar.
 
Parrainée par Harite Gabari, premier marocain à avoir participé au Paris-Dakar et sous le patronat de la Fédération Royale Marocaine de Motocyclisme, les amoureux de la piste découvriront un circuit de 6 km sur l’une des plus belles plages de la région, une étape du Championnat du Maroc. 
 
La 1ère Edition a remporté un franc succès, plus de 90 inscrits, prêts à s’élancer sur un circuit de 6 km pendant plus de 2 heures… Cette année nous attendons 200 participants, dont des pilotes français avec la création d’un package attractif comprenant billets d’avion transport moto, hébergement et frais d’inscriptions.
 
Paradis Plage s’associe à nouveau à l’Association des Sports Mécaniques du Souss pour organiser la seconde édition de cette course inédite au Maroc. Les 3 catégories sélectionnées E1, E2 et Quads s’affronteront sur 2 épreuves distinctes, sur un parcours de 6 km. Des chicanes supplémentaires et des virages vélodrome seront aménagés pour augmenter les difficultés et créer davantage de spectacle ! Un parc de travail sera mis en place sur le front de mer avec un parc de stationnement concurrent à proximité. 
 
Des participants de haut niveau. Pour cette deuxième édition, nous aurons le plaisir d’accueillir à nouveau Damien Prévôt, pilote professionnel DP Motosports, grand habitué des courses du Touquet, arrivé 1er à la Cross Country l’an dernier. David Frétigné, 3 fois Champion du Monde de l’I.S.D.E courra aux côtés d’Adrien Van Beveren, grand vainqueur de l’Enduropale du Touquet 2014. Pierre Maixent, 5 fois Champion du Monde de Jetski Freeride catégorie standup, reviendra pour cette seconde édition et pour le plus grand plaisir du public, afin de réaliser des performances toujours plus surprenantes.
 
Quelques données techniques : 

•La course se déroulera sur les plages d'Imi Ouaddar en face de Paradis Plage 
•Le parcours est de 6 km
•Des « woup », des chicanes supplémentaires et des virages vélodrome seront aménagés
pour corser le circuit et offrir au public plus de spectacle
•Un parc de travail sera mis en place sur le front de mer avec un parc de stationnement
concurrent à proximité. Chaque moto disposera dans le parc de travail d'un emplacement
de 3x3m où ne pourra accéder qu'un mécanicien muni de sont matériel
•Le classement final sera établi suivant le nombre de tours complets effectués après deux
heures de course, et selon l'ordre de passage sur la ligne d'arrivée dans le dernier tour.
Last but not least…
 
Pour cette deuxième Edition et grâce à tous aux partenaires de Paradis Plage, plus de grands sportifs participeront: 
•Damien Prevot, pilote DP Motorsports et Millenium Motos, spécialiste des courses de sable,
notamment celles du Touquet en France
•David Frétigné, 3 fois Champion du Monde de l’ISDE, 3 fois Champion 450 au Dakar, 3 fois
Champion de France Cross Country
•Adrien Van Beveren, Vainqueur de l’Enduropale du Touquet 2014 et Champion de France
des Sables 2014
•Pierre Maixent, qui se lancera également sur le circuit moto mais qui est avant tout 5 fois
Champion du Monde de Jet Ski Freeride. Il offira d’ailleurs au public un show exceptionnel
de Jet Ski avec son ami Eric Forney  
 
 Il est à rappeler que Paradis Plage est le premier Surf Yoga & Spa Resort au Maroc, situé dans la région d'Agadir, près de Taghazout, au cœur des plus célèbres spots de surf du Maroc. Les pieds dans l'eau, bordé d'une plage de 5 km de long et adossé à une région montagneuse, Paradis Plage est le témoin d'un riche patrimoine naturel et d'un mode de vie traditionnel aux multiples facettes.
 
Loin de l'affluence touristique d'Agadir et au cœur d'une véritable oasis de 3 hectares faisant face à l'océan Atlantique, Paradis Plage est le Resort idéal pour des séjours sans stress. Se laisser aller au bien-être d'un massage au Spa, partager ses émotions au cours
de petits voyages à travers les richesses du monde rural aux alentours, suivre les marées, s'accorder la liberté de faire ce que l'on aime, retrouver le goût originel des produits de la nature, prendre soin de son corps et de son esprit, telle est la philosophie de Paradis
Plage.
 
Pour profiter de toutes les richesses offertes par la nature à l'intérieur comme à l'extérieur du Resort, Paradis Plage met à disposition de ses clients un programme d'activités sportives ou de loisirs, encadrées par une équipe de spécialistes passionnés par leur
domaine et amoureux de la région : VTT, trekking, Canoë-kayak, Natural Outdoor fitness,
Excursion en bateau, Excursion en 4x4, etc.





Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux