thrmagazine

RALLYE OILIBYA DU MAROC: les MINI se retirent de la course, MD Rallye Sport en embuscade !


Jeudi 20 Octobre 2011

RALLYE OILIBYA DU MAROC 2011 : UN TRACÉ VARIÉ ET SÉLECTIF À TRAVERS LES MONTAGNES ET LES DUNES DU GRAND SUD
Avec plus de 2.120 km de course en 6 jours, dont 1.520 km chronométrés, le Rallye
OiLibya du Maroc 2011 se veut varié, exigeant et technique. Cette édition 2011, permettra aux amateurs comme aux professionnels de tester leurs véhicules dans toutes les conditions : pistes en altitude, dunes, fesh fesh! Les pilotes et équipage débutants pourront parfaire leur apprentissage et les plus aguerris, tenter de décrocher les premières places du podium. Les navigateurs devront être particulièrement attentifs pour se défaire des pièges du road-book et trouver leur chemin. Jusqu’au bout, rien ne sera joué !...



Étape 4

RALLYE OILIBYA DU MAROC: les MINI se retirent de la course, MD Rallye Sport en embuscade !

En catégorie auto, l’information du jour, concerne, bien évidemment, les MINI du team X-Raid. Parties grandissimes favorites de ce Rallye OiLibya du Maroc, statut qu’elles auront d’ailleurs au départ du prochain Dakar depuis le retrait officiel de Volkswagen, les MINI n’ont pas repris le départ de cette 3e étape ce matin. En cause, officiellement, un vice de fabrication des pompes à huiles équipant les Countryman alignées ici et provoquant la casse systématique du moteur BMW 3 litres bi-turbo placé sous le capot. Après l’abandon de Nani Roma lundi et celui de Leonid Novitsky hier, le team X-Raid voulait éviter que cette mésaventure ne touche aussi la dernière MINI en course, celle du Portugais Ricardo Leal Dos Santos.


RALLYE OILIBYA DU MAROC: les MINI se retirent de la course, MD Rallye Sport en embuscade !

En l’absence des MINI, tous les regards se tournent donc vers les Mitsubishi Racing Lancer, venues des Pays-Bas. Leader depuis le premier jour, le rallyman hollandais Bernhard Ten Brinke conforte son avantage au profit d’une étape convenant parfaitement à sa voiture et à ses qualités de pilotage. S’appuyant, sur une navigation parfaite du Français Mathieu Baumel, Ten Brinke signe un impressionnant deux sur trois! Autre performance de taille: celle du buggy MD Rallye Sport n°309 de Régis Delahaye et Eugénie Decré. Revenu aux avant-postes hier dans la double boucle de Cheggaga, le duo français poursuit sur sa lancée pour finir dans les échappements du Racing Lancer de tête. Que dire alors de la performance du proto Oscar n°327 de Jean-Jacques Radelet et Jean-Claude Kaket qui se hisse sur la troisième marche du podium du jour, juste devant le buggy Optimus de Pascal Thomasse et Pascal Larroque (n°311) et la BMW X3 n°304 de Boris Garafulic et Gilles Picard.


RALLYE OILIBYA DU MAROC: les MINI se retirent de la course, MD Rallye Sport en embuscade !

Quant à Orlando Terranova et Lucas Cruz (Pickup Toyota Hilux n°302), partis en tête ce matin, ils ont cassé une biellette de direction. Rentrés prudemment, après une longue réparation, ils concèdent près d’1h20 sur cette 3e étape.

En catégorie T2, le duel entre Toyota se poursuit avec un tir groupé à l’arrivée du jour, l’Espagnol Xavier Foj (n°329) finissant juste devant Bruno Sandrini (n°330) et Ivan Banaclocha (n°338). Au général, Foj mène toujours la danse devant les Français Genovini (n°332) et Mognier (n°336).


RALLYE OILIBYA DU MAROC: les MINI se retirent de la course, MD Rallye Sport en embuscade !



Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux